Détails

Date de sortie EUR JP USA

18 juin 2013

Résumé / Contenu du jeu

Les Chevaliers de Baphomet est un jeu vidéo d'aventure développé par Revolution Software et sorti sur DOS/Windows, Mac et PlayStation fin 1996. Il a été porté en 2002 sur Game Boy Advance, et en 2005 sur Palm OS.

En 2009, le jeu est sorti dans une nouvelle version au scénario plus étoffé sur Nintendo DS et Wii sous le nom « Broken Sword: Director's Cut ». La version « Director's Cut » a été portée sur iOS, iPad et PC en 2010 puis Android en 2012.

Le nom du jeu vient des Templiers. Les chevaliers font référence à cet ordre religieux-militaire qui exista en Europe du XIIe au XIVe siècle et qui a inspiré de nombreuses légendes. Le Baphomet, quant à lui, est une idole représentant le mal. Les Templiers ont été accusés de l'idolâtrer, à tort, pour les condamner. Les mystères des Templiers constituent en effet l'arrière-plan de l'intrigue du jeu.

La version d'origine du jeu (PC, PS1, Mac, GBA et Palm OS) s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. En juillet 2010, avant sa sortie sur PC, la version « Director's Cut » s'était déjà vendue à 400 000 exemplaires.

(Source: Wikipedia)

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Point & Click ou Aventure sur Linux

Merci à Benben qui a créé cette fiche