11.5 h
16 h
28 h
Bioshock Infinite est un jeu d'action à la première personne. Le titre entraîne le joueur en 1912 et le glisse dans la peau de Booker DeWitt, homme de main et détective endetté. Sa mission consiste à ramener à New York une jeune femme manifestement retenue dans Columbia, une mystérieuse ville flottante. On utilisera pour cela un arsenal varié ainsi qu'une palette de pouvoirs baptisés Toniques.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
well fucking awesome ...
Version Playstation 3 9 h de jeuRho my god... Un jeu incroyable doté d'un scénario mais complètement dingue ! C'est juste, wahou... tellement un truc de fifou, que je ne sais même pas comment exprimer le génie qui émane de Bioshock Infinite. Un grand moment vidéo-ludique.
Version Playstation 3 26 h de jeuQuelqu'un a t'il une solution pour y jouer en VOSTFR ? Au pire, VO avec sous titre anglais.
Version PCHeu j'sais pas, activer les sous-titres dans les options ? :D
Version PCNon ^^
Version PCEn faite, c'est surtout VOSTFR que je cherche, la VOST anglais c'est possible.
Généralement il suffit d’installer le jeu dans français, sauvegarder les fichiers de sous titre, reinstaler en anglais et remplacer les fichiers de texte. Mais pas la.
C'est bon finalement ! Il me manquait des fichiers lors de mes 1er tentatives.
Version PCPour ceux intéresser : Renommer les 335 fichiers du dossier C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonBioShock INfiniteXGameLocalization de *.fra en *.int (en faire une copie au cas oo). Mettre le jeu en anglais sur steam et remplacer le contenu du dossier INT par les fichiers précédemment renommer du dossier FRA.
Et le jeu est en VOSTFR.
Et après on me dit que Linux c'est réservé aux bidouilleurs :D Winwin c'est l'même combat !
Version PCBon jeu RaceTrack :)
Le 1er truc que je fais quand j’installe un jeu c'est de le mettre en anglais et ce n'est pas tjrs possible via le menu, donc a force on apprendre quelques bidouilles ^^
Version PCJe me suis fais spoiler (merci Usul...) la fin du jeu mais je tente quand même.
A partir du moment où il prévient qu'il va spoiler et que ceux qui ne veulent pas l'être devraient arrêter la vidéo maintenant je ne sais pas si c'est lui qui est à remercier. :p
Version PCBon sinon autre astuce pour mettre ses jeux en vostfr, elle marche des fois, pas toujours:
-->clic droit sur le jeu en question dans la biblio steam
-->propriétés
-->définir les options de lancement
-->copier/coller: -languageforcooking=fra (sans espaces avant ou après!)
-->onglet langues, mettre en anglais
Ca m'a permis d'avoir la vostfr pour Dmc par exemple, mais comme je le disais ça ne fonctionne pas toujours.
La technique que j'ai cité plus haut marche la plus part du temps pour les jeux qui ne propose pas de VOST. Il suffit d’installer le jeu en FR, sauvegarder le dossier des txt, réinstaler le jeu en VO et remplacer le dossier des txt par celui précédemment sauvegarder. En gros...
Version PCIl ne me semble pas que Usul prévenait pour le spoil vu le peu d'affection qu'il semble avoir pour le jeu (dans le cas contraire, j'ai sciemment choisit de regarder ^^) mais même en étant spoiler, ca ne me gâchera rien, heureusement.
woooow. Quel scénario ! Rares sont les jeux à autant retourner la tête du joueur. L'implication émotionelle est bien là, ce qui rend l'aventure d'autant plus plaisante que le gameplay tient bien la route et nous pousse à aller encore plus loin.
Version PCUn excellent jeu.
Le début du jeu est vraiment sympa, mais les combats s'avèrent très vite répétitifs et certains chapitres vers la fin du jeu traînent inutilement en longueur.
Version PC 7 h de jeuQuant au scénario, il remplit son office mais les twists de fin manquent d'une réelle réflexion. Dommage, avec le fameux duo (référence à l'univers de Douglas Adams ?) et leurs lignes de dialogue on tenait quelque chose.
A noter que la sensibilité souris manque un peu de finesse dans les réglages, ce qui fait que l'on peut se retrouver, selon nos habitudes, à devoir choisir entre un Booker hyperactif qui bouge trop vite le regard ou au contraire un pétrolier qui prend bien son temps pour aligner son viseur, notre sensibilité fétiche se trouvant entre deux crans.
Le scénario est dingue, bien que j'avais deviné certains éléments :)
Version LinuxCe qui m'a juste déplu c'est que les combats sont souvent les mêmes avec les mêmes adversaire mais juste de plus en plus nombreux compliquant la difficulté, j'ai beaucoup aimé le design qui est absolument magnifique mais je préférais tout de même le post apo des deux premiers ainsi que les Monsieur P :) qui m'ont beaucoup manqué.
Mais vraiment c'est un très beau jeu, mais pas mon préféré parmi les 3.
J'ai été surpris par le changement d'avec Bioshock 1 & 2. Là où ses derniers se concentraient sur Rapture, la cité sous-marine, et son ambiance, ici on change du tout au tout. On change même d'époque ! Début 20e (contre 2e moitié 20e pour les premiers jeux).
Version PCNous revoilà donc dans la peau d'un humain, dans ce qu'on découvre vite être une ville impossible, pour le coup, comme l'était Rapture : Columbia. Cependant, ici, pas d'ambiance oppressante, pas d'isolement : Columbia est certes une ville coupée du monde, mais elle y a ses habitants, et son ciel bleu constant. Du coup l'ambiance est très différente des premiers jeux, d'ailleurs durant Bioshock Infinite on ne tue plus des chrosômes à moitié humains ravagés par l'adam, mais des... humains en bonne santé, en fait.
Dans l'ambiance donc, on est plus proche d'un Far Cry que d'un Bioshock 1 ou 2.
Le gameplay, strictement parlant, diffère peu des deux premiers, on retrouve armes et toniques (les plasmides).
Là où le jeu change du tout au tout, hormis l'ambiance, c'est la mise en scène. Dès le début, la narration nous emporte complètement, notre personnage y est partie prenante, et le fait que Columbia ait sa vie à elle (contrairement à Rapture qui était une ville morte), donne un côté très immersif à Bioshock Infinite. Les PNJ parlent entre eux, et écouter, lire, prendre son temps quand on peut, nous fait vraiment nous imprégner de son ambiance.
Même si je regrette un peu Rapture, que j'aimais mieux, je dois avouer que Bioshock Infinite fait tout en mieux à mon goût, car son histoire est de loin plus recherchée et tortueuse que dans les 2 premiers jeux, tout en gardant cette critique de l'American Way of Life, comme les deux premiers jeux où Andrew Ryan représentait le libéralisme américain et la démesure capitaliste, ici Comstock (et Fitzjones) représente le puritanisme d'une société blanche raciste, très religieuse, etc. Bref toujours très malaisant, mais on a l'impression de vivre dans le moment du cauchemar (là où dans Rapture le temps glorieux était déjà passé). S'ajoute à ça la question sociale des révoltes et des révolutionnaires, et d'autres choses plus fantastiques et complexes...
Bref, j'aime beaucoup.
Le premier auquel je joue. Pour l'instant beau jeu. Mais très couloirs à suivre. Et la rigidité des pnj sont à peine mieux que dans TES IV sortit plus de cinq ans auparavant. Et les ennemis niveau affrontement, au même niveau qu'un DW...
Version Playstation 3 4 h de jeu