Talkaar a dit (14 Décembre 2020 à 08:36)
Je ne peux que confirmer les dires de mon voisin du dessus, je l'ai testé sur une PS4 slim avant de finalement l'acheter sur PC parce que c'était une catastrophe. Si vous avez une old gen, oubliez pour l'instant. Attendons que des optims soient réalisées, souvenons nous de Witcher 3 qui n'était pas terrible non plus au lancement.
Si ça peut vous rassurez à utiliser votre vieux PC, mon PC portable date de 2016 et fait tourner le jeu en élevé / ultra sans soucis. La clé c'est d'avoir un SSD pour rapidement charger les textures, surtout quand on traverse toute la ville en voiture et que le jeu n'arrive pas à suivre. La v1.04 a déjà corrigé pas mal de trucs, je n'ai plus de bugs bloquant depuis. Toujours des bugs graphique de pop de PNJ ou de voiture mais pour l'instant ça ne gêne en rien ma progression.
Hormis tout ces sujets technique, perso après une dizaine d'heure je prends mon pieds. C'est très immersif, c' est beau, l'histoire est intéressante. Les perso que l'on côtoie sont plutôt charismatiques et bizarrement le seul avec qui j'ai du mal c'est... notre héros ! Ça doit être sa voix, ils essayent de faire un Geralt du futur je pense ^^
J'ai l'impression qu'il y a BEAUCOUP de quêtes annexes, c'en est même déroutant par moment parce que tu sais pas par où commencer. Le côté RPG à la donjon et dragon étant là, j'ai pu finir certaine d'entre elles de plusieurs façons différentes : via du hacking une fois parce que je n'avais pas assez de constitution, une autre fois j'ai dû escalader un immeuble parce que je n'avais pas assez de points de hacking pour passer par la porte, c'est plutôt cool !
Je reviendrai sûrement plus tard dans le temps parce que je suis à peine à l'acte 1 ^^'
Talkaar a dit (30 Janvier 2019 à 00:13)
Alors là...
Un ÉNORME coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis biiiiiien longtemps. Ce jeu est incroyable. L'histoire est dingue, la mise en scène, la réalisation, tout est digne d'un grand film/roman.
Le jeu commence comme un RPG somme toute assez classique. J'ai même eu un peu de mal à rentrer dedans avec les sprites 2D sur des mondes 3D, et également les combats qui ne m'enchantaient guère. Le jeu est très long (50h pour moi en ligne droite) et l'intrigue prend du temps à démarrer. Mais une fois qu'elle est démarrée...c'est juste la folie, un ascenseur émotionnel constant.
Le jeu est bourré de défauts mais on s'en fout, ils ont pondu une merveille malgré le manque de budget sur la fin du projet (disque 2, on pense à toi). C'est tellement dommage parce que la fin est rushé du coup mais ça reste bien scenarisé quand même, c'est fou...
Je suis vraiment heureux d'y avoir jouer, je m'en souviendrais longtemps. Facilement dans mon top 3 RPG. Xenogears, I love you !
Talkaar a dit (07 Janvier 2019 à 11:47)
Un de mes RPG préférés, toute console confondue. Je l'ai fini un nombre incalculable de fois quand j'étais gamin et il n'a pas perdu de son charme. Il est beau, très beau, les musiques sont épiques et entrainantes (l'opening restera dans mon coeur à jamais).
L'histoire est simple mais efficace. Juste un p'tit bémol sur les dialogues qui peuvent s'éterniser ainsi que la prise de décision qui au final n'apporte rien. Je me souviens encore de ce fameux ialogue en fin de Colisée (Vlad ? Vlad... Vlad !! Vlad ?)
Les combats reposent sur l'utilisation de Djinns et clairement, plus on en a trouvé, plus c'est simple. Ils peuvet être très stratégiques et la difficulté est toujours relevé, c'est un gros plus. Le combat final est bien tendu si on est pas prêt !
Peut-être la chose que j'apprécie le plus dans ce jeu : les énigmes. Utiliser ses magies ainsi que les associations de djinns pour progresser dans un donjon est vraiment agréable.
PS : je viens de taper 6 pages de code pour transférer ma sauvegarde de Golden Sun 1 à 2, préparez-vous c'est l'enfer !
Talkaar a dit (06 Janvier 2019 à 14:19)
Mon tout premier Fire Emblem, mieux vaut tard que jamais ! J'ai appris en passant que c'est la même boîte qui fait Advance Wars, je me sens un peu bête maintenant mais en tout cas, ça s'en ressent énormément.
Bref, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est pas folichone mais ça se joue bien. Les combats sont passionnants, j'ai encore certaines batailles mémorables en tête ! Dans l'ensemble c'est pas bien dur, deux paladins de front et y'a jamais de soucis. Je regrette juste d'avoir dû sacrifier ma mage préférée à la fin, on frôle le perfect !
Talkaar a dit (30 Décembre 2018 à 23:57)
Incroyable ce FF. Je le hisse facilement dans mon top 5, voire 3. Il représente quand même un certain challenge mais j'ai pris tellement de plaisir à améliorer ma team ! Le système de chimere/magie est top, et la diversité des personnages rends les combats super fun !
La fin est juste épique, les musiques sont merveilleuses. J'ai rarement été autant scotché par des musiques de jeu. Ça m'a fait du mal de devoir décrocher de ma gameboy une fois le jeu fini haha. Je garde la save au cas où je suis nostalgique !
Talkaar a dit (25 Décembre 2018 à 22:02)
J'ai fini le 7 un nombre incalculable de fois sur PS1 et PC mais je n'avais jamais touché à ce Crisis Core. C'est très linéaire, les combats sont pas foufou et les side quests pas bien passionnantes. Faut vraiment être fan du matériel de base pour apprécier ce jeu, y'a un côté madeleine de proust qui a fonctionné sur moi en tout cas ! Bordel cette fin, tu te prépares à son arrivée mais t'as quand même la larme à l'œil quoi que tu fasses. Gg Square, je relance le 7 de suite.
Talkaar a dit (18 Octobre 2017 à 11:36)
J'vais être honnête, j'ai eu peur au début. Je me souviens des RPG des années 80/90 où tu débarques dans le jeu avec peu ou prou d'indications, et là c'est un peu ça. Mais finalement l'univers est tellement cool que ça m'a pas dérangé de galérer dans mes recherches par moment !
Le jeu en soi est pas spécialement dur, même en difficile, à partir du moment où on a un peu de sous et qu'on troc, on se fait du stuff très rapidement. Le gameplay est un peu rigide mais pour l'époque on pardonne.
Une belle expérience que ce Fallout 1 !
Talkaar a dit (29 Août 2017 à 21:35)
Une petite perle. Qu'est ce que c'est beau ! Je me suis souvent surpris à m'arrêter pour admirer le paysage et c'est vraiment un miracle en sachant que mon ordinateur n'est plus tout jeune ! Soyez rassuré, pas besoin d'une machine de guerre pour jouer en ultra :p
Question gameplay, c'est du classique sans grosses surprises mais ça à le mérite d'être efficace et c'est tout ce que je demande. Je l'ai trouvé cependant bien plus facile que l'épisode précédent et j'en ai une preuve : l'alchimie. Là où elle était primordiale avant, ici c'est purement accessoire. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'apporter quelconque bonus simplement parce que je n'ai jamais rencontré de difficultés. L'occasion de refaire un run plus dur ? o/
L' intrigue est toujours aussi intéressante, complexe et rattachée aux livres. Quel plaisir ! Encore une fois courrez vite les lire, c'est jouissifs en parallèle !
On nous demande de choisir notre camp et vu ce que j'ai pu lire sur internet, ça peut être très intéressant de recommencer pour en apprendre plus en faisant d'autres choix. J'ai d'ailleurs apprécier pouvoir utiliser ma sauvegarde de l'épisode précédent pour conserver mes choix, c'est plutôt cool :)
Comme Benben, un peu déçu de la durée de vie. 30h sans forcer, en faisant des quêtes annexes. Un max level ? Dommage, je peux pas avoir toutes les branches à fond et avoir un Uber Geralt. Heureusement pour eux qu'il y a un épisode 3 afin d'étancher ma faim ^^
Talkaar a dit (26 Juillet 2017 à 11:07)
7 ans bordel, ça nous rajeunit pas tout ça :o)