istenthy a dit (13 Juin 2021 à 20:15)
Globalement, jeu très sympa...
Je n'aurai jamais terminé le jeu en solo... Trop malaisant (je suis vraiment une grosse couillonne) !
Du coup, jeu de survie, très réaliste dans sa globalité, mais WTF, ça part en couilles hein x)
J'attends tout de même le 2 !
istenthy a dit (13 Juin 2021 à 20:11)
Au secours...
J'ai donc lancé ce jeu, qui, je ne sais pour quelles raisons obscures m'avait bien tenté...
Déjà, c'est vraiment très moche... Pour un jeu de 2017, je me suis sentie saigner des yeux.
Le scénario de départ... C'est toujours la même rengaine...
Maniabilité vraiment pétée...
Combats hyper chiants...
J'ai aimé le coté récolte... Voilà >.<
Camalia a dit (12 Juin 2021 à 17:10)
Mais moi je dis biaisée, j'adore le lore et l'ambiance de Dragon Age. Ce jeu est à la fois un bijou, à la fois une compil des pièges de confection d'un gros jeu. Mais on lui pardonne ! On lui pardonne les heures à errer dans les marais pour récolter des elfidées, car c'est aussi ce qu'on recherche quand on joue ! Bande de masos, hein !
Les personnages sont toujours aussi travaillés et intéressants, charismatiques, le système de combat toujours dans la même veine de stratégie et de pause mais avec plus de nervosité et de fluidité si on le souhaite. La bande son est convaincante. Les graphismes sont vraiment pas mal, voire beaux. Bref.
Moi j'ai beaucoup aimé.
Camalia a dit (12 Juin 2021 à 17:04)
Trop de choses à faire. Trop peu de temps. Dois reconnecter avec le monde réel.
C'est beau, c'est mignon, c'est beugué (oui) et pas fini (quand même par moments), mais c'est addictif, intéressant, intrigant, et sah quel plaisir de voir son atelier en première position sur le podium.
Un jeu parfait pour un confinement, somme toute.
Camalia a dit (12 Juin 2021 à 17:01)
Un plaisir de découvrir ce joli petit monde féerique. Le côté rpg est bien exploité, c'est immersif, c'est rigolo, youpi quoi.
Jouez-y.
Camalia a dit (12 Juin 2021 à 16:58)
Ouais, c'est sympa. C'est beau. Y'a beaucoup de choses survolées qui auraient values la peine d'être un peu plus poussées, mais vu le temps d'installation déjà là........ C'est très bien
Camalia a dit (12 Juin 2021 à 16:50)
J'ai jamais autant refait un jeu de DA:O. Je l'ai acheté au pif à l'époque, pas vraiment convaincue. Et beh, quelle erreur.
Histoire, ambiance, développement des personnages au top, c'est ce qui fait la grandeur de ce jeu. Je suis absolument pas objective cependant donc que dire, mis à part : donnez lui une chance !
Fähigalex a dit (10 Juin 2021 à 16:15)
Le jeu est pas si mal sur les 3 premiers mondes, avec néanmoins quelque fois où j'ai dû regarder la soluce parce que c'était impossible de trouver tout seul (alors que sur TR1, j'ai quasiment jamais eu à le faire).
Mais arrivé au 4e et dernier monde, là, c'est le drame. Ils ont tenté faire du Metal Gear Solid et c'est totalement raté. Le jeu est buggé de partout, je n'ai pas réussi à utiliser le chiffon chloroformé une seule fois, donc obligé d'y aller comme un bourrin. C'est moche, le mec qui parle dans le casque sert à rien et puis on fait pas du TR pour se balader dans un immeuble (et ça, Core Design l'apprendra de la manière forte dans TR6...).
Et comme le dit Pieux, à la toute fin j'ai dû reprendre une sauvegarde plus ancienne car le 2e robot ne m'avait pas suivi, ce qui empêche de le tuer comme il le faut et de récupérer la 2e demi-clé et de finir le jeu.
Sans ce dernier niveau, New York, le jeu aurait été acceptable, bien que très court (le jeu est pas bien long, beaucoup moins que TR4).
En tout cas je conclus là mon exploration des "vrais" Tomb Raider. :-)
Mijak a dit (08 Juin 2021 à 21:18)
Un jeu reposant où on vagabonde à travers les États Unis et on parle à des gens pour écouter et raconter des histoires. Le tout avec des musiques sympas pour nous accompagner, et un doublage agréable pour la narration et les dialogues.
L'ambiance est très étasunienne du début XXe (ou années 50 peut-être), façon beatniks.
Plus prosaïquement, le but est de récolter des histoires sur la map et, durant les phase de restitution, bien choisir celles qui correspondent à l'émotion demandée. Les histoires racontées seront enjolivées, nous reviendront agrémentées, et tout ça participe à se rapprocher des autres vagabonds à qui on raconte nos histoires, et connaître mieux les leurs (pour remplir notre part du contrat avec le diable - oui ça aussi, c'est très culturel).