Mijak a dit (26 Avril 2014 à 18:45)
Je n'ai jamais réussi à passer la mission avec la Tour Eiffel. C'est très frustrant. (edit : bon, si, mais pas la suivante :( )
Quoique, une fois peut-être, mais sur un PC auquel je n'ai plus pu jouer ensuite... Mais ça a toujours été ce niveau énervant, impossible, juste complètement n'importe quoi.
Sinon, un super jeu, à jouer avec des amis, sur le même PC ou en ligne. Les IA sont assez limitées. Les haut niveaux sont juste précises, mais pas très intelligentes.
Mijak a dit (26 Avril 2014 à 18:38)
J'ai tout juste commencé à joué ; juste fait le tuto (8 missions dans les égouts), mais je suis un combattant aguerri à Worms Armageddon.
Celui donc est très beau, comparativement, forcément. Il est en 2D (enfin en 2.5D ; c'est de la 3D visuellement). Il reprend les armes connues des anciens, et en ajoute, armes et outils, ainsi que l'ajout de nouvelles mécaniques de jeu, avec l'eau qui, comme le poison, si un ver y est immergé, le noiera progressivement à chaque tour.
J'ai l'impression tout de même que la qualité graphique fait perdre une exactitude, au niveau visuel, pour les déplacements, et les estimations d'onde de choc, ou de visée. La pixellisation des précédents (je parle de ceux en 2D hein) permettait une plus grande "perfectionnisation" ; mais ce n'est qu'une impression.
Les voix semblent moins nombreuses, aussi. Il n'y a plus les différents pays. Mais la personnalisation se dote d'équipement, de costumes ; et aussi, dans l'ajout de gameplay, il y a l'ajout de classes de vers. Il y en a quatre : scientifique, éclaireur, tank, et soldat (qui est le ver commun), chacun des trois premiers ayant une particularité, avantages et inconvénients. Je n'ai pas encore bien compris en quoi c'est utile ou bénéfique...
Aussi, une chose qui m'a déçu, c'est qu'un ne peut pas se constituer plusieurs équipes (de ce que j'ai vu du moins ; 8 vers maxi par classe, et des formations différentes qu'on peut créer parmi ceux-ci). Ainsi il n'y a qu'une équipe par profil, semblerait-il.
Mijak a dit (23 Avril 2014 à 13:32)
Quelle beauté, quel raffinement. Avec cette fois, le Clair de Lune de Debussy, plutôt que le Matin, de Grieg.
A part ça, le jeu reste exactement le même, seul les niveaux et les histoires ont été remaniées.
Mijak a dit (06 Mars 2014 à 01:34)
Un bon jeu, déroutant par sa difficulté nuancée par le fait qu'il n'y a pas de game over ; à la mort de l'équipe, on reprend à la dernière église avec moitié moins d'argent. Mais c'est aussi un moins, car mettons devant un boss, tous les objets plus ou moins rares utilisés seront perdus, mais le boss lui sera de nouveau là frais et dispo.
L'histoire sinon est très classique, mais on s'y attache quand même.
EDIT : le dernier chapitre après la fin qui permet une fin alternative en nous faisant revenir avant le dernier donjon, avec une nouvelle quête, est plaisant aussi. Bien que cette fin proposée me plaise moins, elle rajoute quelques heures de jeu en plus avec un donjon et des boss, des monstres, des équipements, ce qui est appréciable.
EDIT2 : Par contre cette arnaque ; la scène finale est la même. Ne vous attendez pas à découvrir quelque chose de nouveau donc.
Mijak a dit (12 Février 2014 à 01:12)
C'est horrible ce résumé, il ne parle même pas du jeu, mais du principe des jrpg en général. Rien pour donner envie à travers l'univers et son histoire.
Enfin bref, quel plaisir ce jeu, et cette version DS en 3D, qui le rend tellement plus attirant et ne dénature pas le jeu ; ce n'est pas un remake, juste une adaptation (avec quelques changements dans les jobs, il faut le préciser : si vous regardez des astuces ou informations pour la version NES, ça va pas le faire !). Parce que avant la SNES, avouons que bon, c'était plutôt moche et flashy dans le genre. Là, c'est agréable.
Le jeu est assez difficile, principalement parce qu'il n'y a qu'un seul endroit pour sauvegarder : sur la carte du monde. Donc aucune sauvegarde en donjon. Et il n'y a qu'un seul moyen de se régénérer : faire un somme. Donc pareil, uniquement en auberge (sauf exception rare), ou avec magies (limitées) ou potions. Celles-ci d'ailleurs sont au nombre de deux types : qui donnent 100 ou qui donne 500. Pas plus. Donc c'est aussi problématique ; à haut niveau, il n'y a que les élixirs, rares et précieux, et les magies de soin, qui pourront vous sauver. Aucun objet pour récupérer des PM (sauf l'élixir), donc là encore, faut être prudent.
Cette difficulté est nuancée par le fait qu'après chaque boss, l'équipe récupère PV et PM ; et que la profusion de coffres et d'armes vous rend rapidement assez puissant (mais pas forcément très résistant).
J'ai fini le jeu en 34 heures, sans l'avoir rushé, mais sans m'y être étalé non plus. Cette version DS perverse oblige à communiquer par son système de wi-fi ou de wireless avec d'autres joueurs pour avoir accès à la forge légendaire (rajouté dans ce remake), et, pire encore, au job du Chevalier Oignon qui n'est pas le job par défaut, dans ce jeu, mais un job supplémentaire.
J'ai trouvé ça vraiment minable et dégueulasse. Ça vient nuancer tous les compliments qu'on peut faire sur ce remake, du coup.
edit : merci Benben !
Mijak a dit (05 Février 2014 à 16:28)
Il est difficile de dire si on a fini ou pas le jeu, vu qu'on le fini inévitablement, mais de façon toujours différente, à chaque choix différemment fait.
Bref, très intéressant, et amusant. Je me suis vu recommencer, parcourir les même couloir, juste pour faire un autre choix, aller dans une autre direction... et chaque fois découvrir l'immensité de ce qui était prévu et perçu.
Le jeu mémorise vos parties précédentes, et parfois donc celles-ci ont un effet sur vos parties futures.
Mijak a dit (18 Janvier 2014 à 02:50)
Très bien, comme histoire, scénario, et tout...
Comme jeu ? Baaah... c'est moyennement un jeu, en fait... C'est pas vraiment un point & click, vu qu'il n'y a pas d'énigmes. C'est pas de l'action, ni de l'aventure... Le seul gameplay est de choisir ses répliques, en fait, et de réussir les QTE. Une série interactive, donc.
Un vrai plaisir à jouer, et très addictif. Le côté immersif du fait qu'on décide, qu'on joue, qu'on doit être parfois vif, rajoute du ressenti, de la peur et du stress.
Très beau, aussi, graphiquement une adaptation du comic, ce qui change, en positif.
Mais voila quoi. Pas vraiment de gameplay à proprement parler.
Mijak a dit (23 Novembre 2013 à 03:08)
Un petit jeu bien sympathique. Qui reprend la fin de DB, et le début de DBZ. Du pur JRPG traditionnel, combats aléatoires, tour par tour, expérience, compétences, objets, boutiques...
Avec un ajout pour faire plus dynamique ; la parade, qui demande des réflexes.
Pas très dur, en revanche, beaucoup de choses facilitent la tâche. La récupération de HP constante, les point de sauvegarde qui regen la vie, le level-up rapide qui regen la vie aussi, et les combats en temps figé... seule difficulté, l'impossibilité de ranimer un perso tombé pendant le combat, ni de le remplacer le cas échéant. Mais pour les fans, ou connaisseurs, de DB (et amateurs de RPG), c'est un plaisir !
Pendant les combats, les voix jap peuvent rappeler l'anime à ceux qui l'ont regardé en vost. Les musiques par contre ne sont pas les mêmes, mais son bien sympathiques quand même.
Mijak a dit (22 Novembre 2013 à 15:07)
Je n'aime pas du tout le système de stratégie en temps réel. On y perd le temps de réflexion, le choix des compétences, le tour par tour... bref, beaucoup de choses qui caractérisent un FF. A tout faire en même temps, devoir penser à tout alors que la bataille est en cours, je meurs inévitablement et lamentablement, et je ne prend pas de plaisir à jouer.