Benben a dit (13 Avril 2015 à 12:38)
Hormis pour ta critique du Mako que je partage à 100%, j'ai juste envie de te dire d'aller manger des clous rouillés mon cher Pieuw, ça t'évitera de venir pourrir une autre excellent titre ^_^
Le gameplay rigide est issu de KotOR, et personnellement il ne m'a jamais posé le moindre souci, même en hard. J'sais pas, t'aurais pu parler de la monotonie de certains décors, là j'aurais compris parce que c'est vrai que toutes les bases se ressemblent, pardon, sont identiques.
Bon après chacun ses goûts certes, mais à ce niveau là et après avoir démoli la plupart des licences cultes du cinéma, va vraiment falloir que tu te cantonnes aux jeux indépendants underground avant que tu ne te fasses piétiner par un Chocobo mécontent suite à une critique acerbe d'un Final Fantasy ^_^
Benben a dit (09 Avril 2015 à 09:58)
? Heu WTF ? C'est quoi cette "benelux" edition ?
Benben a dit (03 Avril 2015 à 09:48)
J'avoue, 15h de jeu en pleine semaine, c'est beau !
Benben a dit (23 Février 2015 à 10:29)
...edge... Catherine, ou l'expérience vidéo-ludique la plus décalée et unique en son genre qu'il m'ait été donné d'avoir depuis pas mal d'années ...edge...
Le concept est assez basique : chaque nuit, Vincent se retrouve prisonnier de ses cauchemars et doit déplacer des cubes dans un espace en 3 dimensions afin de gravir une "montagne" ...edge... et en atteindre le sommet avant que tout ne s’effondre. Le gameplay est enrichi grâce à des ennemis disséminés sur le chemin, et des cubes divers et variés, piégés, glissants, explosifs, disparaissant ...edge... Le tout saupoudré d'une logique pas toujours facile à appréhender, mais proposant un challenge véritablement à la hauteur ...edge... des attentes des amateurs de jeux de réflexion.
Là ou le titre gagne véritablement en qualité, c'est sur son background et sa vision subversive de la vie. Atlus signe ...edge... encore une fois un scénario à plusieurs couches, diablement bien narré (le narrateur est d'ailleurs le même que dans Dragon's Crown), et agrémenté de cinématiques type animé de grande qualité ...edge... Chaque niveau est également composé d'un interlude au bar où Vincent peut discuter avec ses potes ou des personnages étranges, et boire des canons jusqu'à plus soif.
Par contre, jouer à Catherine, c'est s'exposer à voir des cubes à chaque fois que l'on ferme les yeux et à entendre résonner encore et encore ce fameux mot "edge" déclenché à chaque déplacement d'un cube contre le bord d'un autre cube. Dit comme ça, c'est pas forcement aguicheur, mais comment décrire un tel OV-LNI ?
...edge...
Benben a dit (14 Février 2015 à 14:42)
PUTAIN, merci pour le spoiler LegoLegitisLegimus !!!!!
Bordel, pensez aux balises et aux gens qui n'ont pas forcement déjà terminé AC III...
Benben a dit (09 Février 2015 à 09:34)
A relire les commentaires des Sérieboxiens sur les différentes plates-formes de ce jeu, j'ai l'impression qu'on a pas tous joué au même titre ^_^
Personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci de faux mouvement même lors des phases d'action rapide, et pourtant j'ai terminé Mirror's Edge sur PC et sur PS3. Pour moi, le gameplay est parfait, et seul un passage vers la fin du jeu dans un conduit d'aération m'avait posé souci car on y distingue mal les endroits où l'on peut s'accrocher.
Moi qui attendais une suite à ce jeu que j'adore, je dois dire qu'avec l'arrivée de Dying Light, je reprend espoir : la simulation de parkour n'est pas morte :D
Benben a dit (04 Février 2015 à 11:52)
Même si l'on ressent dans I Am Alive que le développement du jeu a été à peu près aussi chaotique que la ville que l'on arpente, il serait injuste de sous-estimer un titre proposant un type de challenge trop rare dans les jeux d'action/aventure : la survie.
Dans ce Last of Us du pauvre, les ressources sont très limitées, ce qui nécessite une certaine gestion et un peu de stress pendant les combats, où la moindre balle vaut cher. Mieux vaut donc faire l'écureuil et ouvrir un compte épargne "munitions" ne serait-ce que pour avoir un peu d'avance sur la phase finale du jeu, qui met, à la différence du reste de l'aventure, l'aspect bourrin en avant. Le fait d'avoir des continues limités vient aussi rajouter pas mal de tension.
Si on mettra bien vite la narration de côté, malgré les efforts notables sur certaines séquences (la survivante du métro, ou l'hôtel par exemple), on s'attardera plutôt sur l'exploration des ruines de Chicago, rendue difficile à cause d'une brume empoisonnée qui limite le temps que l'on peut passer dans les rues, et/ou par les ennemis disséminés de ci de là, aux aguets du moindre faux pas.
Dommage que la maniabilité ne permette pas de mettre en avant l'aspect infiltration car certaines phases auraient été bien plus agréables si la caméra n'était pas aussi foireuse dès que l'on s'approche d'un mur, ou quand il s'agit de viser avec précision.
Plutôt sympa dans l'ensemble quoi qu'il en soit, rapide à terminer, c'est un très bon titre de transition si l'on n'a pas envie de s'investir dans un jeu avec une durée de vie de dingue, mais que l'on veut tout de même se faire plaisir.
Benben a dit (21 Janvier 2015 à 09:08)
Ahhh cet Episode Two est carrément digne de la saga Half-Life : Si Episode One reprenait l'ambiance, ici on a aussi et surtout beaucoup de nouveautés, un scénario plus fouillé et varié, et un rythme dément.
Bon par contre c'est toujours trop court quoi... Allez plus qu'à attendre encore quelques années pour Episode Three, voire carrément Half-Life 3 !
Gabe, on compte sur toi !
Benben a dit (13 Janvier 2015 à 16:38)
Quatre petites heures pour connaitre (pour ma part) plus de 10 ans après la sortie d'Half-Life 2, la suite du jeu phare de Valve.
L'ambiance de Nova Prospekt, les soldats du Combine, le Gravity Gun... Ah bah oui, tout ce qu'on aime dans HL est bien là !
Benben a dit (13 Janvier 2015 à 11:41)
Installe VirtualBox sur ton ordinateur, et crées une machine virtuelle avec Windows 95 : tu pourras rejouer à tous tes jeux de la bonne époque ^_^