Marine13 a dit (29 Juillet 2017 à 10:50)
J'ai adoré ce jeu ^^
Des graphismes de fou, une intrigue vraiment bien travaillée, une maniabilité simple, et des bonus trop classe.
J'ai aussi aimé les musiques et l'enchainement de l'histoire.
Marine13 a dit (29 Juillet 2017 à 10:49)
J'ai adoré ce jeu ^^
Bon c'est le seul que j'ai fait mdr mais j'ai kiffé.
Des graphismes de fou, une intrigue vraiment cool, une maniabilité simple, et des bonus trop classe.
J'ai adoré les musiques de fond, et mon passage préféré, est la partie au Kazakstan surtout quand Lara est dans l'aération.
Talkaar a dit (26 Juillet 2017 à 11:07)
7 ans bordel, ça nous rajeunit pas tout ça :o)
Franz26 a dit (26 Juillet 2017 à 07:47)
Après avoir joué les seconds couteaux pendant des années, Luigi se voit enfin récompensé d’un jeu à son nom et accompagne de surcroît le lancement de la GameCube. Un peu de gratitude qui se traduit par une aventure des plus séduisantes. Explications.
Si vous pensiez découvrir un nouveau jeu de plates-formes, passez votre chemin. Luigi’s Mansion se révèle un savant mélange d’exploration et de réflexion, où notre héros va jouer aux apprentis fantômes dans un sinistre manoir étrangement acquis. Plagiat assumé de Ghostbuster, le gameplay vous place donc dans la peau de Luigi qui, équipé d’un aspirateur (enfin, d’un Electroplasm 3000 plus exactement), va partir en chasse des vilains fantômes hantant les lieux. Ces derniers ont également capturé notre bon vieux Mario et il faudra, à l’aide des conseils du professeur Karl Tastroff (oh oh oh) libérer le célèbre plombier. Luigi va donc user de sa torche pour figer les ectoplasmes, puis les aspirer en orientant le joystick dans le sens opposé. Le tout moyennant un timing impeccable et des conditions variant selon les proies. Si votre dextérité sera mise à l’épreuve, il faudra aussi compter sur votre intellect pour résoudre les différentes énigmes du manoir, afin de le purger de toute présence hostile et progresser jusqu’à votre frérot. Un gameplay rafraîchissant soutenu par un level design exemplaire, et malgré une légère lassitude sur la fin on se délecte de cette chasse aux fantômes peu académique !
Techniquement Luigi’s Mansion possède un charme fou, tant grâce à la finesse de ses graphismes que par la qualité de sa direction artistique. Chaque pièce du manoir est un petit régal pour les yeux, renvoyant une esthétique générale remarquable et encore très agréable de nos jours. En résulte une atmosphère lugubre burlesque fort sympathique et bourrée d’humour. L’attitude et les mimiques hilarantes de Luigi n’y étant pas étrangères ! L’ambiance sonore joue également son rôle à merveille et accompagne avec subtilité les mésaventures de notre héros.
Si l’on ne s’étendra pas sur l’histoire complètement secondaire, je dois malheureusement souligner la faible durée de vie du titre. En effet, malgré l’apparition négligeable d’un manoir inversé une fois l’aventure terminée, dix petites heures suffisent pour découvrir l’ensemble des salles secrètes et capturer l’intégralité des fantômes, optionnels compris. Un préjudice dommageable qui se répercute directement sur mon appréciation finale. Quelques heures de rab auraient été bienvenues tant cette expérience horrifique à la sauce Nintendo mérite le détour !
Si le but inavoué de Luigi’s Mansion était de faire patienter en attendant la sortie des grosses licences de la firme, l’objectif est brillamment atteint ! Étrange qu’il ait fallu attendre plus de 12 ans avant que Nintendo ne se décide enfin à pondre une suite (sur 3DS). Signe tardif de reconnaissance ? Qu’importe, complètement conquis par le concept j’ai désormais hâte de m’essayer au second opus ! Excellent.
AlixDzn a dit (26 Juillet 2017 à 03:07)
J'attends l'équilibrage des champions depuis 7 ans ...
Benben a dit (25 Juillet 2017 à 11:49)
Crash Bandicoot 3 - Warped !
Jeu, set et match, il est temps de mettre un terme à cette N.Sane Trilogy, et de manière royale avec Warped !, l'épisode le plus abouti à mes yeux. Crash reprend donc du service pour défaire une nouvelle fois sa Némésis en arpentant différentes zones temporelles.
Reprenant le même gameplay que précédemment, mais proposant des modes de jeu originaux et bien calibrés, ainsi qu'un level design certes un peu timide mais toujours agréable, Crash 3 parvient à capter l'intérêt même après avoir terminé les deux autres opus récemment.
Au menu des nouveautés : un bazooka, un niveau sous-marin, trois courses à moto, trois parcours en jet-ski, et trois niveaux à bord d'un avion. Dans le doute, les développeurs ont préféré faire de ces niveaux des balades champêtres faciles à terminer. Aucun ragequit à déplorer.
De manière générale, c'est tout le jeu qui est beaucoup plus facile que ses grands frères. A vrai dire, cet épisode n'oppose que peu de challenge et atteindre les 102% n'est pas du tout compliqué. La seule difficulté réside dans l'obtention des reliques de platine en mode contre-la-montre.
N'en demeure pas moins que le titre conclut d'une fort belle manière cette trilogie, et offre de beaux moments de plate-forme.
Sammy a dit (24 Juillet 2017 à 17:51)
Même problème que dans les version d'origine. Monstre sauvage de trop bas niveau. :(
V3rtige a dit (23 Juillet 2017 à 22:40)
Si vous aimez l'histoire (et le blabla), foncez !
Nouveaux personnages :
- Masayuki Sanada (adulte, agé)
- Sasuke (ninja, ne vieillit pas lol)
- Chacha (jeune, adolescente)
- Lady Muramatsu (non jouable, jeune, adolescente)
Nouvelles apparences :
- Yukimura Sanada (jeune, adolescent, adulte)
- Nobuyuki Sanada (jeune, adulte)
- Hidetada Tokugawa (jeune, adulte)
Jeu centré sur Yukimura, qui de ce fait obtient des attaques supplémentaires (ainsi que des changements selon l'âge)