AmazingTupp a dit (14 Octobre 2017 à 19:26)
Alors moi je rejoins l'avis de Benben, je viens de terminer le 2 avec un soupir de soulagement. Je l'ai trouvé bien plus dur et bien plus hasardeux que le premier. Même si je pense que cette impression est due au fait que j'ai beaucoup joué au premier plus jeune et jamais à ce volet là qui était donc nouveau. Le dernier boss est très décevant, je m'attendais à plusieurs phases mais non, générique. J'ai le sentiment que même les développeurs en avaient marre et qu'ils ont bâclé le tout :D
Bref ! J'attaque (enfin) le 3 en espérant retrouver mes sensations de gosse ! (normalement, c'est le meilleur le 3 :D)
Syranos a dit (14 Octobre 2017 à 00:56)
Direction artistique magnifique, ce bossrush-shooter est très bon mais son principal défaut vient aussi de sa direction artistique qui empêche une visibilité optimale dans un jeu ou les balles fusent et par conséquent augmente drastiquement la difficulté du titre sur l'un de ses défauts.
Syranos a dit (14 Octobre 2017 à 00:53)
Excellent, juste un poil long et des bugs assez pénible à la sortie. 19/20
Syranos a dit (14 Octobre 2017 à 00:51)
De bonnes idées gâchée par un scénario anecdotique et une répétitivité lourdingue
Mijak a dit (13 Octobre 2017 à 11:13)
Moi je trouve que jeu s'équilibre bien justement, entre ses phases d'infiltration, de combat, un peu de hoovercraft, et la photo en fond... Après, difficile d'approfondir un point sans que ça devienne central. Pour le gameplay des combats moi j'ai trouvé ça bien justement, je ne suis pas un fan des jeux d'action, puisque je suis assez mauvais dès qu'il s'agit de réagir rapidement et sous la tension (d'alleurs le boss de fin m'a bien emmerdé), et donc ça m'a convenu. Ça reste assez simple de ce côté-là.
Après pour le jeu, bien sûr, c'est génial et soulageant de voir ça ; une protagoniste femme pas cliché (hohoho - elle est photographe !), des personnages secondaires attachants, marrants et atypiques, avec des traits tellement bien trouvés et jamais lourds. Le scénario sur fond de lutte contre un ordre établi, de chercher la vérité, d'avoir le peuple avec soi... et une très bonne BO.
Les doublages ne sont pas non plus pour rien dans la qualité du jeu, et c'est sûrement parce que le jeu n'est pas un doublage d'un jeu en anglais. La voix de Jade n'est pas ce qu'on entend tout le temps quand il y a des personnages féminins (aiguë ou fluette, stéréotype d'une vision de la féminité), et elle est très bien.
L'univers SF un peu bordélique, citadin mais assez sale, est très chaleureux et agréable. Dommage que le jeu soit si court :/ J'aurais aimé, en tout cas, au moins pouvoir retourner sur Hyllis à la fin :p puisqu'il y a quand même pas mal de mini-jeux et de quêtes pour compléter un peu notre partie et faire des records, etc.
EDIT : la suite arrive, hein :p le trailer est tombé à l'E3 Mais ça a l'air de se passer bien plus tard.
KingBrook a dit (08 Octobre 2017 à 18:24)
Pas du tout accroche au délire pilule pour passer dans des scène gore, qui sont franchement pas génial.
Heureusement ont peut se faire rembourser par steam.
Tristhenya a dit (08 Octobre 2017 à 12:14)
Tristhenya a dit (08 Octobre 2017 à 12:14)
http://www.chibigeeky.be/disney-magical-world-2-nintendo-3ds/
Benben a dit (07 Octobre 2017 à 12:28)
Un tout petit jeu mais un impact émotionnel et visuel énorme. Unravel fait partie de ces titres dont on sent qu'ils ont été crées avec amour et surtout avec l'ambition de marquer le joueur et non pas son porte-monnaie.
Plate-former intelligent et très bien pensé, même si pas vraiment surprenant pour les vieux briscards du genre, Unravel bénéficie surtout d'une direction artistique incroyable et sublime. Emportée par une OST mélancolique mais superbe, l'aventure nous entraîne de l'été à l'hiver, emmitouflés dans des métaphores sur la vie, l'amour, la mort, et le cycle perpétuel de nos existences. C'est d'une simplicité naturelle, mais on en demande pas plus.
Le gameplay se résume à avancer, sauter, et user de ficelles à la manière d'un grimpeur. En résultent quelques cascades bien trouvées, et une très bonne interaction physique avec les éléments du décor.
Le challenge est légèrement rehaussé au travers de la quête des 5 secrets par niveaux, hormis cela, le périple est relativement simple à terminer.
Ça fait un bien fou, entre deux superproductions, de se laisser emporter par Unravel.
KingBrook a dit (06 Octobre 2017 à 13:06)
Quand je vois que a déjà des gens qui font des speedrun du jeux en 1 heure, je me dit que je suis vraiment une quiche XD
Sinon bien sympas avec beaucoup de truc en plus pas rapport au 1 et une durée de vie un peu plus longue, sauf si vous êtes un speedrunner XD