mod4 a dit (22 Septembre 2018 à 14:25)
Une bombe , un travil incroyable , un très bon jeu ghost voir le meilleur.
mod4 a dit (22 Septembre 2018 à 14:23)
Franchement depuis la mise à jour Next et celle de cette fin de semaine sur Xbox one c'est juste énorme, le travail derrière est conséquent , ils savent écouter la communauté , ce jeu une fois maîtrisé et juste un petit bijou, un avant gout spatial chronophage. Donc oui le jeu n'est pas parfait , mais pour son gameplay , son craft , ça complexité et ça richesse il mérité à être connu .
KingBrook a dit (22 Septembre 2018 à 12:59)
Je préfère largement le comics au jeux, la j'ai lâcher l'affaire en cours de route, j'accroche pas du tout a l'histoire.
Magemo Hashashin a dit (19 Septembre 2018 à 18:21)
Du nouveau contenu 5 ans après la sortie … toujours dessus, beaucoup trop complet
Goinfrex a dit (19 Septembre 2018 à 01:06)
Un des meilleur jeu de l'année, une telle ambiance, une telle maîtrise des combats, des animations, de la narration, de la difficulté…
Sérieux, une énorme claque, si vous aimez les jeux castlevania-like, c'est un des meilleur de sa catégorie, donc foncez. Et même si vous avez jamais joué à un jeu de ce genre, en fait, ça vaut tellement le coup !
Je rajouterais que la Switch est la console parfaite pour ce genre de jeux, mais je suis sûre qu'il peut se savourer aussi sur d'autres plateformes x)
Perso j'attends sa sortie boîte sur Switch pour le racheter et le refaire, ça me donnera l'occasion de découvrir le dernier DLC :D
(Oui, car non contents de livrer un jeu ultra-léché, les devs ont livrés pas moins de 4 DLC gratuits pour rajouter du contenu et équilibrer le jeu… Shut up and take my money !)
Mijak a dit (18 Septembre 2018 à 01:42)
Je viens de le finir en normal. Sympa :) Je ne suis pas un habitué des hack & slash, la sensation d'évolution est bien plaisante, de même que la sensation de puissance. Le massacre devient un peu répétitif parfois, et dans Titan Quest l'histoire est assez classique, pour ne pas dire attendue et inintéressante. Cependant on voyage pas mal ; Grèce antique, Egypte ancienne, Asie médiévale... Et on combat les grands noms de la mythologie, du coup :p
Avec la dernière extension Ragnarok, on voit aussi la Scandinavie. Avec des noms de dieux sûrement historiquement exacts, mais qui surprennent un peu (il m'a fallu du temps pour piger que Wodan c'était Odin).
PotinsDeGeek a dit (15 Septembre 2018 à 20:55)
Attention il s'agit de la version PS2 disponible sur PS4 telle quelle.
La conversion est vraiment dégueulasse... ça rame, on a des loading, un gros input lag surtout sur les premiers épisodes...
De l'autre côté, la présence des trophées et le fait qu'il est très souvent soldé (autour de 5 euros) peuvent justifier l'achat.
Contient Metal Slug, Metal Slug 2, Metal Slug X, Metal Slug 3, Metal Slug 4, Metal Slug 5, Metal Slug 6.
Biobazard a dit (12 Septembre 2018 à 20:22)
Le meilleur jeu de la console, ni plus ni moins.
En dépit de tous ses défauts (linéarité alors même que FFVII se voulait libre au maximum, redondance des missions secondaires qui se passent toujours dans les même décors, gameplay étrange basé sur le hasard), c'est l'ambiance du titre qui fait de Crisis Core un must have de la console.
Une fois lancé, j'ai abandonné tous les autres jeux que j'avais en cours et c'est au bout de 23h que j'ai vu le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, ça m'a carrément motivé à commander le VII pour le refaire.
Le scénario, bien que difficile à suivre, surtout quand on a joué à l'épisode original il y a dix ans, est la véritable force de CC. On vit de l'intérieur la fameuse nuit où Sephiroth dezingua tous le monde à Nibelheim. Son regard lorsqu'il croise Zack, entouré par le feu. :mort:
A de maintes reprises, j'ai carrément laisser ma Psp tourner pour profiter de la bande son parfois poétique, puis nerveusement rock, mais surtout pour ecouter ces musiques de légende.
En terme de graphismes, la PSP fait un travail très honorable, et crache ses poumons lors des cinématiques dignes de l'OAV Advent Children. Ces cinématiques sont vraiment bien réalisées et je vous mets au défi de ne pas ressentir d'émotions sur la fin du jeu. J'en ai encore des frissons.
Au niveau du gameplay, on troque évidemment du RPG au tour par tour par un action RPG assez atypique. Dans un premier temps, on comprends strictement rien à ce système basé clairement sur le hasard puis on finit par s'y faire : on a pas la main sur la montée de niveau mais ça passe bien. C'est au niveau du système des matérias et des invocations que ça se complique car il faut en effet faire les missions secondaires (répétitives au possible) pour pouvoir tout débloquer... Une fois cela en tête, les combats sont nerveux bien que trop faciles si on avance trop les missions secondaires. Néanmoins, ça reste épique.
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement Crisis Core, ce serait dommage de passer à côté de cette pépite.
z0rr0 a dit (12 Septembre 2018 à 16:34)
Apprenti tu resteras !
Shibo a dit (11 Septembre 2018 à 23:22)
Débutant sur la série, je me suis pris une belle baffe scénaristique !
Un petit bijou si on est pas allergique au mœurs japonaise et a l'anglais,
Outre son scénar Noir que j'ai adoré malgré ses longueurs vers la fin, le jeu nous laisse libre d’effectuer des quêtes a l'humour burlesque savoureuses !
Bref j'ai adoré, je m'en vais découvrir Yakuza KIWAMI a plus !