Battleborn est un FPS proposant 25 personnages jouables. Le jeu résulte en la fusion de deux genres relativement différents, shooter et MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Conçu par les créateurs de Borderlands 2, Battleborn a pour but d'offrir de nombreux combats coopératifs avec un mode multi-joueurs important. En effet, la campagne sera jouable en split screen sur consoles et le multijoueur online proposera trois modes permettant jusqu'à deux équipes de cinq joueurs de s'affronter.
Merci à MLT qui a créé cette fiche
Jeu testé ce week-end lors de la Bêta ouverte. Vous savez ce système qui remplace complètement le principe des démos de nos jours. Peut-être que cela a pour but d’espérer que le joueur soit plus indulgent envers les bugs pouvant être rencontrés. Principe étrange, mais qui reste un bon moyen de découvrir un jeu !
Version Playstation 4 4 h de jeuAprès y avoir joué trois heures ce n'est bien sûr qu'un constat préliminaire que je peux donner. Ce qui m'a frappé c'est la durée d'un niveau solo. Le premier level du mode histoire m'a pris 1h20 ! C'est vraiment conséquent. De plus, le level design était assez inspiré. On démarrait dans un monde futuriste enneigé pour finir dans une sorte de temple souterrain. De plus le niveau comportait pas moins de cinq boss, c'était assez amusant.
Après avoir rapidement testé le multi, ce qui me séduit le plus c'est la possibilité de choisir les capacités de son héros lors de ses évolutions. Un peu dans le style RPG. De plus le roster est assez grand avec des types de personnages vraiment variés.
Principal bémol : les graphismes. D'accord c'est voulu pour donner une ambiance fun et enfantine. Mais j'ai beaucoup de mal. Idem pour les commentaires des personnages, amusants parfois, mais assez stupides le reste du temps.
À mon avis il faut vraiment rentrer dans l'ambiance pour apprécier le jeu. Pas sûr que je l'achète du coup !