12.5 h
20.5 h
34 h
Assassin's Creed : Revelations est un jeu d'action-aventure. Doté de nouvelles armes et capacités, l'assassin Ezio est plus déterminé que jamais et tente de marcher sur les traces de son ancêtre Altair. L'intrigue vous transporte dans de nombreuses villes telles que Masyaf, Constantinople, Cappadoce ou encore Rhodes. Le jeu permet également de s'étriper gaiement en multijoueur.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Masthei qui a créé cette fiche
Un peut decevant mais un bon assassin quand meme
Version Playstation 3Brotherhood était un AC 2.1, celui-ci est indéniablement un AC 2.2 rien de plus. Cependant, c'est avec un immense plaisir qu'on se prend à arpenter les rues de Constantinople, merveilleusement modélisée, qui bénéficie d'effets de lumière saisissants et d'une ambiance vraiment extraordinaire. La bande son splendide finit de nous transporter dans cette époque carrefour de l'Histoire. Le gameplay a été peaufiné afin que les courses poursuites sur les toits de la ville soient plus fluides (le crochet est quand même bien utile) mais les soldats ennemis sont toujours aussi cons.
Version Playstation 3 50 h de jeuCôté scénario, on s'attend quand même à du lourd avec un titre pareil... Bah non. Quelques révélations sur le passé de Desmond à condition de se palucher la recherche des fragments de mémoire, et 5 séquences sur la vie d'Altaïr, intéressantes certes, mais qui ne valent pas grand chose. La durée de vie demeure conséquente si on s'attache à terminer tous les défis, et la gestion de la Confrérie prend pas mal de temps (d'ailleurs, gérer l'occupation de 13 cités c'est assez chiant à la longue...).
Par contre, avec Ubipouet à la barre, les bugs sont légion, et les freeze de console aussi (enfin j'en ai eu deux étalés sur 50h de jeu, mais c'est la 1ere fois qu'un soft plante sur ma PS3 alors bon...).
Mais bon, j'avoue quand même que c'est avec un pincement au cœur que j'ai délaissé Ezio Auditore, un sacré personnage :) J'espère que le protagoniste d'AC 3 sera aussi attachant !
L'un des meilleurs après le 2 (mon avis sur Brotherhoo ayant légèrement changé).
Version PC 34 h de jeuOn retrouve les mêmes mécaniques, avec quelques ajouts qui permettent de créer un petit truc en plus, avec un peu plus de dynamique, mais ça révolutionne rien.
Du côté de l'histoire, on retrouve Ezio, sur Constantinople, suivant les chemins d'Altaïr. Je peux vous dire que c'était complètement fou, malgré la longue mise en place je trouve.
On ne peut pas s'ennuyer, entre les fragments d'animus a récupérer pour avoir des petites scènes des souvenirs de Desmond, ou encore trouver tout les livres, conquérir toutes les villes et faire baisser l'influence des templiers, recruter les assassin et j'en passe. On lance une session, on passe bien une heure ou deux à chaque fois à faire le contenu annexe que nous débloque les nouvelles séquences. On est certes sur du contenu similaire au deux précédents, mais un peu plus poussé, et moins fouillit.
Côté histoire, bah on en a des révélations. Entre les séquences sur Altaïr (d'ailleurs, les parties pour récupérer les clefs de Masyaf sont des pures merveilles), sur Desmond, et sur la fin (qui est incroyable avec des cinématiques pépites). C'est sûr que ça donne envie de découvrir le troisième opus avec grand plaisir.
Côté des séquences, on en a 9, assez bien équilibré et donc une durée de vie assez longue. Les premières sont assez molles, ce n'est qu'à partir de la 4 que je trouve que ça devient vraiment intéressant. On sent qu'on a mit le paquet sur les décors sublime (la séquence des bateaux était incroyable), et sur un lot d'actions qui s'enchaînent à merveilles.
Malgré quelques bugs qui m'ont cassé le crâne un petit peu, ça reste une magnifique expérience, au même niveau que le 2.
Ezio, a jamais dans nos cœur.