23.5 h
41 h
60.5 h
Jeu d'action-aventure en monde ouvert, Assassin's Creed IV : Black Flag prend place dans les Caraïbes du XVIIIe siècle et vous place dans la peau d'Edward Kenway, pirate peu scrupuleux. Naviguant à bord de son vaisseau, le Jackdaw, vous voyagerez de la Floride à la Jamaïque en passant par quelques villes dont La Havane et Kingston.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à EricLowry qui a créé cette fiche
les assassin s'creed sont de plus en plus nul maintenant il parle plus de pirate que les ancien on de asasiner alors que la piraterie piraterie ses chiant
Version Playstation 31) ta phrase est incompréhensible.
Version Playstation 32) comment peux tu juger un jeu sans l'avoir même effleuré ?
3) Au moins ils ont la volonté de changer un peu l'univers de la saga.
Jeu superbe. Et la fin j'ai vraiment adorée
Version Xbox 360 58 h de jeuNe m'attendant pas à grand chose au départ (la piraterie ne m'inspirait pas du tout), je dois avouer que je me suis laissé charmer.
Version Playstation 3 48 h de jeuL'univers est plaisant, les activités navales sympa et surtout la métahistoire [spoiler] (une fois le deuil de Desmond passé) [/spoiler] assez originale. Pas le meilleur, mais je suis faible et sur moi la recette continue de fonctionner ^^
PUTAIN, merci pour le spoiler LegoLegitisLegimus !!!!!
Version Playstation 3 50 h de jeuBordel, pensez aux balises et aux gens qui n'ont pas forcement déjà terminé AC III...
Et un nouvel opus d'Assassin's Creed à mon palmarès, un ! Hélas, Black Flag est loin d'être le meilleur de la saga, même si il regorge de bons points.
Version Playstation 3 50 h de jeuScénaristiquement, on était habitués à mieux. [spoiler] Après la mort de Desmond à la fin d'AC III [/spoiler], je m'attendais à un twist intelligent dans l'histoire pour expliquer comment on allait pouvoir se plonger dans l'Animus, première déception avec cette grosse facilité qui est de dire qu'un individu lambda peut maintenant visiter les mémoires génétiques d'un autre. Mais lueur d'espoir en apprenant que le personnage principal s'appelle Edward Kenway, le grand-père de Connor (AC III). Je me dis qu'on va savoir pourquoi Haytham (le père de Connor) [spoiler] est devenu un Templier [/spoiler], mais non, peine perdue, on ne s'attarde que sur les péripéties de la vie de piraterie d'Edward.
Embarqué malgré lui dans la lutte millénaire entre Templiers et Assassins, son histoire a peiné à m'intéresser. Le seul point fort reste [spoiler] la cinématique de fin avec le petit Haytham [/spoiler]. Pourtant on sent la volonté des scénaristes d'avoir voulu poser un récit complexe, mais il s'embourbe dans une multitude de personnages.
Côté gameplay, pourquoi s'embêter à réinventer l'eau chaude ? C'est du Assassin's Creed pur jus, donc vraiment pas compliqué. Grâce à l'IA toujours aussi foutraque des ennemis, il est toujours possible d'exterminer tous les gardes d'un fort sans se faire toucher une seule fois, ou bien de se sortir tranquillement d'un combat contre 15 ou 20 gardes.
J'ai trouvé les batailles navales fadasses par rapport à celles d'AC III. Il n'y a qu'à regarder des vidéos des deux opus sur Youtube pour s'en convaincre. Et si elles étaient épiques et excellentes auparavant, elles deviennent rébarbatives et chiantes au bout du 20é navire envoyé par le fond ou dans notre flotte.
D'ailleurs la répétitivité fait son grand retour. Chacune des tâches et un prétexte à être recommencé encore et encore : aborder des îlots pour trouver des coffres, attaquer assez de bateaux pour avoir des ressources, prendre d'assaut les forts... Même les missions du scénario principal sont toutes identiques : suivre un type, écouter ce qu'il raconte, le buter... Les missions secondaires "Templar Hunt" sont les seules à tirer leur épingle du jeu et à proposer un peu de renouveau.
On notera également les missions sous-marines, qui sur le papier promettent du bon, mais en réalité sont chiantes et inintéressantes. Idem pour la pêche, quels que soient les animaux chassés, c'est toujours pareil.
Les sessions de hack hors Animus sont sympa au début mais deviennent vite ennuyantes car toujours identiques, et le résultat pouvant être une bande audio de 10 minutes, pas toujours intéressantes, c'est vraiment pas souci de complétion que je me suis adonné à la tâche.
L’encyclopédie est toujours aussi riche, c'est là l'un des gros points forts de la saga. On apprend plein de choses sur l'histoire des villes et des bâtiments, ça vaut tous les profs d'histoire que j'ai eu le malheur de subir ^_^
Bon certes la durée de vie du mode solo est carrément convenable, mais passer autant de temps à répéter les mêmes actions c'est un peu facile pour justifier 50h et plus.
Visuellement, on a droit à de très beaux décors : villes, jungles, archipels, c'est sublime. Les animations sont également d'excellente facture, surtout au niveau des visages. Le moteur du jeu est vraiment abouti.
Très peu de bugs dans cet AC, c'est assez rare pour le noter. Il n'y a qu'au niveau du son que j'ai constaté du cafouillage.
Niveau musical, on sent le compositeur moins inspiré car il n'y a aucun véritable thème marquant. Les shanty à collectionner (chants pirates entonnés par l'équipage lors des phases navales) sont par contre très bons.
Pour conclure, c'est peut-être parce que j'ai enchaîné AC III et Black Flag, mais j'ai trouvé cet épisode beaucoup trop plat, pas assez original, bref usant la corde encore une fois. Et dire qu'il y a encore Rogue, Unity, Syndicate....
Version Xbox 360 42 h de jeuPas moins de 42 heures de jeu pour boucler l'aventure Black Flag... Mais comment se fasse-t-il que j'ai abandonné quatre années ma sauvegarde avant d'accrocher à ce quatrième épisode ?
Avec tous le recul que j'ai pu prendre, j'ai enfin compris la raison : Black Flag est sorti trop tôt. A cette époque, les AC s'enchaînent d'années en années, et je pense en avoir eu ras le bol avec cette épisode.
Pourtant, quelle erreur ! Car même si BF met de côté la confrérie des Assassins, c'est une véritable simulation de piraterie qui est entre vos mains !
Voguer sur les océans avec les marins qui chantent, apercevoir des baleines ou des dauphins surgir de l'eau, partir en plongée pour récupérer des trésors pour atterrir dans un repère de malfrats dans une grotte, s'engager dans de grandes batailles navales, ou se perdre dans les jungles...
Ce quatrième épisode propose une aventure complète et longue. Ses seuls défauts venant du scénario des assassins un peu trop mis de côté, et du scénario dans le temps présent qui n'est pas assez exploité...