Adventure Time : Pirates of the Enchiridion se présente comme un monde ouvert où vous pourrez rejoindre Finn, Jake et leurs amis dans des aventures intrépides sur les Terres de Ooo. Dans le jeu, le monde entier est submergé sous l'eau, et c'est à Finn et Jake d'en trouver la cause. À vous de partir à la chasse aux indices et de comprendre ce qui a bien pu se passer, tout en sauvant les habitants de Ooo.
Vous en avez obtenu 0 sur 36, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Conduis le premier interrogatoire
Remporte ta première bataille maritime
Détruis 50 éléments destructibles à terre
Utilise un poste d’observation de pirate
Pêche 25 objets dans la mer
Achète ton premier objet dans le magasin
Ressuscite un héros
Termine ta première quête secondaire
Gagne ton premier combat contre un ennemi de niveau plus élevé
Détruis 250 éléments destructibles à terre
Détruis 10 éléments destructibles en mer
Gagne 50 combats contre des ennemis
Inflige plus d’un effet de confusion à un ennemi
Ouvre 15 coffres au trésor
Ramène la lumière dans l’arbre au trésor
Élimine 4 ennemis dans un seul combat
Trouve l’escargot
Mets un pied à terre sur toutes les îles
Utilise tous les postes d’observation de pirate
Tire le bouchon !
Passe Finn au niveau 10
Amène tous les pingouins dans la maison dans les arbres
Passe BMO au niveau 10
Termine toutes les quêtes secondaires
Passe Marceline au niveau 10
Passe Jake au niveau 10
Débloque toutes les Réussites du jeu
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Avant de donner mon avis sur le fond, je tiens à dire que le jeu est buggé sur PC, out of bound, caméra qui change et t'empêche de bouger à un certain endroit, zones de respawn instantané, et tout dernièrement fuite impossible d'un combat et plantage (alt+F4 nécessaire)
Version PCedit :
Voilà, fini. Le jeu est assez court, bien que ce soit difficile à dire avec précision vu que ni lui ni moi n'avons compté nos heures, et que confinement oblige j'ai passé pas mal d'heures par jour dessus. Mais une bonne dizaine, tout de même.
Comme j'ai dit, très buggé hélas, l'impression globale est un jeu pas bien testé ou qui n'a pas eu les moyens de son ambition. Ainsi une quête secondaire n'est pas finissable à cause de soucis de caméra et de déplacement que j'ai mentionné plus haut, et côté VF les sous-tires sont là uniquement pour les cutscenes, donc celui qui ne comprend pas l'anglais loupera tous les échanges en bateau, les chansons, les dialogues pendant le gameplay.
Le jeu est aussi assez peu pratique en terme de quêtes ; il aurait bénéficié d'un journal de quête, notamment pour les secondaires, qui ne sont pas récapitulées, pas sélectionnables, il n'y a que la map pour vous rappeler ce que vous avez en cours. Mais elles sont après tout peu nombreuses, souvent locales, et sinon l'open-world est assez simple, donc on ne se perd pas.
Côté positif, comme pour South Park le jeu adapte très bien l'ambiance, dialogues et humour, personnages, bref tout comme la série, et c'est très agréable. On a vraiment l'impression de jouer à la série, les graphismes sont du dessin très fidèle, en cel-shading. Le système est un RPG au tour par tour très basique et assez simple (je n'ai jamais vraiment été en difficulté), même s'il y a pas mal de compétences (inutile de fait, la brièveté et simplicité du jeu rend toutes les nuances d'attaques et de stratégies un peu overpowered, l'utilité vous fera bien souvent utiliser la même chose). Le level-up se fait en payant l’augmentation des caractéristiques, et l'argent se trouve un peu partout (combats, destructibles... et vu que tout respawn...)
Bref malgré ses défauts qui sur la longueur seraient très chiants, ici la durée courte permet d'apprécier la légèreté et l'ambiance d'Adventure Time, en jouant Finn, Jake, d'autres personnages et en croisant les protagonistes emblématiques de la série.