ABC Murders est un jeu d'aventure et d'enquête adapté du roman classique d'Agatha Christie. Vous incarnez le célèbre détective privé Hercule Poirot. Son but est de démasquer l'assassin mystérieux connu sous le nom de "ABC". Vos déductions devront être plus intelligent que jamais et votre cerveau aguerri pour résoudre Les nombreux puzzles pour arrêter le meurtrier !r Le joueur doit explorer les scènes de crime, leur environnement et de nombreux lieux à Londres. L'aventure se déroule dans un design 3D en temps réel et peut être exploré librement par le joueur. Dans chacun de ces lieux, le joueur dirige le célèbre détective. Il pourra parler aux différents personnages, ramasser et manipuler des objets, observer des éléments spécifiques dans le décor, son objectif étant de recueillir un maximum d'indices possible afin de résoudre le crime. (source : amazon)
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Finir Andover
Finir Bexhill
Finir Churston (premier passage)
Finir Churston (second passage)
Finir la Pension de Marbury
Démasquer l'assassin
C'est dans l'observation de la nature humaine que Poirot excelle ! Vous recevez ce trophée pour avoir pénétré d'un simple regard les pensées de toutes les personnes.
Comme le dit Poirot, tout le monde a des petites cellules grises mais elles diffèrent en qualité ! Les vôtres sont exceptionnelles. Vous avez résolu toutes les questions.
On aime se confier à Papa Poirot... C'est pourquoi vous avez su mener tous les interrogatoires à la perfection !
Vous pensez que la symétrie est la source de toute beauté et que l'ordre engendre la vertu. Quel plaisir de ranger et trier ! Vous êtes fidèle à l'esprit de Poirot.
Même Poirot commet parfois des erreurs... mais il n'en fait pas autant que vous ! Ressaisissez-vous avant que votre réputation n'en pâtisse..
Gloire à la main de l'homme, égale de sa pensée ! L'une n'est rien sans l'autre et c'est en utilisant les deux que vous avez pu résoudre toutes les énigmes !
Les journaux parlent de l'affaire, donc de vous. N'hésitez pas à les lire : la célébrité n'est pas désagréable.
En chargeant à blanc le revolver que vous avez confié à Hastings, vous avez résolument choisi une approche non violente de votre problème. Vous vous en féliciterez !
Moustache justicier Vous êtes intervenu juste à temps ! Votre coup de téléphone providentiel a certainement sauvé la vie de Donbar.
On aime se confier à Papa Poirot... C'est pourquoi vous avez su mener la moitié des interrogatoires à la perfection !
C'est dans l'observation de la nature humaine que Poirot excelle ! Vous recevez ce trophée pour avoir pénétré d'un simple regard les pensées d'une personne.
Gloire à la main de l'homme, égale de sa pensée ! L'une n'est rien sans l'autre et c'est en utilisant les deux que vous avez pu résoudre une énigme !
Comme le dit Poirot, tout le monde a des petites cellules grises mais elles diffèrent en qualité ! Les vôtres sont exceptionnelles. Vous avez résolu une question.
On aime se confier à Papa Poirot… C'est pourquoi vous avez su mener un interrogatoire à la perfection !
Finir Whitehaven (après Andover)
Vous pensez que la symétrie est la source de toute beauté et que l'ordre engendre la vertu.
Gloire à la main de l'homme, égale de sa pensée ! L'une n'est rien sans l'autre et c'est en utilisant les deux que vous avez pu résoudre la moitié des énigmes !
Comme le dit Poirot, tout le monde a des petites cellules grises mais elles diffèrent en qualité ! Les vôtres sont exceptionnelles. Vous avez résolu la moitié des questions.
Même Poirot commet parfois des erreurs...
C'est dans l'observation de la nature humaine que Poirot excelle ! Vous recevez ce trophée pour avoir pénétré d'un simple regard les pensées de la moitié des personnes.
Finir Whitehaven (après Bexhill)
Magistral ! Vous avez ouvert le tiroir secret de Sir Carmichael ! Comme il convient, vous avez placé les animaux à leur place. Prenez la place qui vous revient : celle de l'empereur du milieu !
Vous avez prouvé votre sens artistique en discutant porcelaine avec Thora Grey.
On ne peut rien cacher à Papa Poirot. Il pénètre aisément les secrets des cœurs les mieux gardés. Par exemple, celui de la belle Thora !
Ainsi parlait Poirot. Vous avez réfléchi dans la solitude, puis, tel Zarathoustra, vous avez révélé à tous la vérité. Vous avez mené la réunion finale sans commettre d'erreur. Félicitations !
Finir Whitehaven (après le premier passage à Churston)
Devant Hastings, vous avez magistralement démontré la théorie de la relativité des points de vue : celui d'une vieille dame malade vaut bien celui d'une jeune et jolie fille.
Vous pensez que la symétrie est la source de toute beauté et que l'ordre engendre la vertu. Quel plaisir de ranger et trier !
L'intention purifie l'action ! Des indiscrétions sont tolérées dans l'intérêt de la vérité comme : fouiller sans mandat, lire la correspondance des Clarke et ouvrir un paquet destiné à Thora Grey.
Bravo ! Vous avez interprété le rêve de Donald Fraser avec autant d'assurance que le grand Sigmund lui-même.
Vous avez maîtrisé la foudre du Nord : Thora Grey n'a pas su protéger ses secrets, vous les avez percés à jour par la force de votre raisonnement.
Bravo ! De votre propre initiative, grâce à vos talents graphologiques, vous avez prouvé l'origine commune des lettres envoyées par le tueur.
Finir Whitehaven (après le second passage à Churston)
Vous êtes secourable, c'est une grande qualité. Vous gagnez ce trophée pour avoir soigné Lady Clarke ainsi que Cust.
Finir l'interrogatoire de Cust
Le confort, c'est important ! Ce trophée vous revient simplement pour avoir pris le temps de vous assoir dans un bon fauteuil !
Vous êtes lapidé par la presse mais vous prenez la chose avec un détachement serein. Tous les grands hommes ont connu leur traversée du désert.
Même Poirot commet parfois des erreurs... mais il n'en fait pas autant que vous !
Votre moustache est le centre de vos soins. Ce n'est pas pour rien qu'elle est des plus remarquables !
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Un agréable petit jeu d'enquêtes, dont le gameplay n'est pas sans rappeler un certain Sherlock Holmes : Crimes and Punishment ou ses prédécesseurs.
Version Playstation 4 10 h de jeuQuoi qu'il en soit, la recette fait mouche, et le scénario est habilement mis en scène. N'ayant jamais lu ce roman d'Agatha Christie, l'histoire n'en était que plus prenante... mais il suffit de connaitre le genre pour vite deviner où tout cela va nous mener.
Les énigmes n'opposent que peu de challenge mais arrivent à être assez variées pour captiver l'intérêt du joueur. Cependant, certaines actions redondantes viennent ternir l'expérience, à l'image de la comparaison des lettres du tueur, qui intervient 3 fois dans la partie et où il faut faire strictement la même chose.
On retiendra tout de même une bande son plus qu'honorable et un doublage VO génial (l'accent d'Hercule Poirot est judicieusement ignoble). Le parti pris visuel propose un rendu sympathique, en adéquation avec l'esprit de la saga.