Ce film est présenté en Séance Enfants au Festival de Cannes 2017.
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Zombillénium
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes, j'ai eu des frissons durant tout le film! Très bonne adaptation mais très bon film en lui même, il respecte l'ambiance et les fondamental de la BD tout en ajoutant assez pour en faire quelque chose de nouveau. A voir!
Plutôt sympa, la DA rattrape un scénario vraiment pas palpitant et prévisible. Le film m'a donné envie de découvrir la BD, ce qui est plutôt signe d'un univers soigné et plaisant.
Le film prend du temps à se mettre en place, mais ça en vaut la peine car la fin est vraiment intense en émotion.
Pourquoi les bons films d'animations comme celui-ci sont trop court?!
Pour un film franco-belge moi, je dis chapeau. On est tellement habitué au films d'animations américain qu'on en oublie facilement que d'autres pays réalise aussi de très bonne choses.
J'ai pas trouvé que le film était long à se mettre en place, bien au contraire. On s'attache facilement aux personnages. Et il y a de très beaux messages. Il y a aussi pas mal de clins d'œils.
Et la BO, on en parle !!! Juste génial.
Pour les fans de guitares, c'est vraiment pas mal ;)
Il y aussi pas mal d'émotions (snif), de l'humour, des méchants. Bref, il y a un savant mélange de tout, et du coup la magie opère très facilement.
Je recommande ce film avec grand plaisir.
J'adore tout dans ce dessin annimé ! La musique les dessin l'histoire. Je re regarderais de nouveau avec graaaaaaaaaaaaaaaaaaand plaisir et sans me forcer.
Ça fait très plaisir de voir une technique d'animation originale, et l'histoire est super