Frank Drebin, un lieutenant de police, est profondément démoralisé car sa liaison avec la belle et troublante Jane Spencer est un échec. Il n'en continue pas moins à accumuler les pires bévues au cours d'enquêtes hautes en couleur et en canulars. Lorsque Frank abat son millième trafiquant de drogue, le président George Bush le convie à un dîner à la Maison Blanche pour fêter ce record. Au cours de cette soirée, Drebin fait la connaissance du professeur Meinheimer, un écologiste réputé. Quelques heures plus tard, l'institut Meinheimer est détruit par une explosion d'origine criminelle et le professeur enlevé. Frank Drebin mène l'enquête...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à sakura34 qui a créé cette fiche
Moins drôle que son prédécesseur, la comédie fait le taf pour ce qu'on lui demande avec une bonne dose de discours écologique qui résonne encore 30 ans après. Leslie Nielsen est toujours impeccable dans son rôle de clown involontaire.
J'ai trouvé ça meilleur que le premier, gags moins répétitifs, je me suis pas ennuyé et j'ai même un peu plus souri voire rigolé. Même en écriture c'est sympa avec la politique.
Je croyais que Franck avait été nommé capitaine à la fin du premier film!