Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'agent fait la farce

Date de sortie FR

1 mars 1989

Date de sortie US

2 décembre 1988

Budget

12 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Le lieutenant Frank Drebin joue de malchance. La moindre de ses apparitions tourne immanquablement à la catastrophe. Ses chefs sont constamment au bord de la crise de nerfs. Prudemment, ils lui confient une enquête de routine, un quelconque trafic de drogue dirigé par un grand bourgeois cynique, Vincent Ludwig, afin de le détourner de leur véritable sujet de préoccupation : la prochaine visite de la reine d'Angleterre. Frank Drebin commence par séduire sa nouvelle assistante puis s'intéresse de près aux activités de Ludwig et découvre, effaré, que son gibier a l'intention d'assassiner la reine. Il n'arrive toutefois à ces alarmantes conclusions qu'au prix d'un nombre impressionnant d'incidents en tout genre...

Source : Paramount Channel

Parodie

Ce film fait partie de la saga :

878 membres ont vu ce film

74 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    18 / 20Le 12 Février 2019 à 14:38Lacueilletteduneroussette

    Qu'est-ce que j'ai ri devant ce film !!!

  • avatar AmazingTupp
    Le 21 Février 2022 à 11:41AmazingTupp

    Difficile de bouder son plaisir devant les aventures de Frank Drebin. Y a trois gags par minutes donc c'est inévitable que l'on pouffe du nez ou que l'on rigole franchement à un moment donné (mention spéciale à la forme du cadavre dans l'eau bon sang :D).

  • avatar iPee
    16 / 20Le 14 Octobre 2022 à 14:44iPee

    Il y a tellement d'idées de gags là-dedans qu'on aurait pu en faire 3 films. Explosions de rire pour moi quand les acteurs passent à côté du décor avec le caméraman et quand Drebin enlève son costume d'arbitre et qu'un spectateur hurle "c'est Enrico Pallazzo" tellement je ne l'ai pas vu venir.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à sakura34 qui a créé cette fiche