Sur une période de trois ans, des Fidji aux Bahamas, Jean-Michel Cousteau, ses enfants Céline et Fabien et leur équipe nous entraînent dans un voyage inédit à la découverte des océans, pour apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur la mer. Sa poésie, son sens du spectacle, sa pédagogie et son approche environnementale, ainsi que sa musique enchanteresse, éloignent Wonders of the Sea 3D des documentaires académiques. Le film vise à attirer et rassembler le grand public autour de la nécessité de protéger les océans. (Source : themoviedb)
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
Wonders of the Sea: l'odyssée de la famille Cousteau
La tendance des derniers documentaires environnementaux n’est plus de montrer du doigt le coupable (on le connaît de toute évidence) ni de lui faire la morale. Les méthodes changent et les discours évoluent. Le documentaire Demain avait décidé de faire réagir en montrant les solutions existantes pour améliorer notre rapport à l’environnement. Wonders of the Sea opère d’une façon distincte : filmer l’extraordinaire richesse des fonds marins.
Wonders of the Sea c’est le projet d’une famille réunie. On connaît tous le grand-père Jacques-Yves décédé il y a déjà 20 ans mais son fils et ses petits-enfants, aujourd’hui adultes, ont suivi les pas du commandant de la Calypso et baignent toujours dans le milieu. Jean-Michel, Fabien et Céline Cousteau , se sont entourés d’experts et de scientifiques lors de leurs explorations. Allant des îles Fidji, jusqu’aux Bahamas, en passant par les côtes américaines et mexicaines, J-M Cousteau accompagné de Jean-Jcques Mantello dans la réalisation et son équipe souhaitent filmer la diversité des eaux mondiales. Un invité de marque s’est également inscrit dans l’aventure. Gouverneur de la Californie à deux reprises et militant écologique, Arnold Schwarzenegger a lâché les haltères pour prêter sa voix à la narration du documentaire.
De jours comme de nuits, la caméra sillonne les océans pour rencontrer les nombreuses espèces afin de les mettre en lumière mais Wonders of the Sea n’est pas uniquement un merveilleux documentaire contemplatif avec une photographie extraordinaire, c’est également un film éducatif qui comporte des explications sur les animaux et végétaux projetés avec leurs caractéristiques. Aucun d’entre nous ne restera insensible face à la force et la beauté des êtres-vivants qui composent la planète bleue.
Mes critiques à lire sur mon blog:https://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.com/