Eté 1943 sur le front russe. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. Les terribles combats qui s’éternisent épuisent les deux camps. Chaque fois que les troupes soviétiques prennent de l’assurance, un énorme tank allemand surnommé « Le Tigre Blanc » surgit tel un spectre dans la fumée des combats, pilonne l’ennemi sans pitié puis disparaît subitement. Le commandement russe décide alors de construire un tank spécial, le T-34, pour lutter contre « Le Tigre Blanc ». Pour le piloter, Ivan Naïdenov, qui, bien que brûlé à 90% lors d’une attaque, a miraculeusement survécu. La chasse au monstre d’acier commence... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Arghanor qui a créé cette fiche
Très bon film sur la fin de la deuxième guerre mondiale. Les combats de chars sont bien rendus et l'action et le suspense sont présents. Le choix des acteurs contribue à la réussite de ce film. Des scènes crues mais réalistes peuvent heurter certaines âmes sensibles, ça reste un film de guerre !
Belle reconstitution mais grosse déception sur le dernier quart. La chasse au Tigre Blanc s'interrompt brusquement pour laisser la place à la signature de la reddition sans condition de l'Allemagne. Rien à voir avec l'histoire qui nous a mené jusque là et on reste sur sa faim.
Déçu par la fin un peu brute! (Comme le dit @sbore)
Et le Tigre n'est pas si blanc que ça: il est plutôt gris sale!