Dans un village isolé, deux frères trouvent un homme infecté par un démon sur le point de donner naissance au mal lui-même. Ils décident de se débarrasser de l'homme. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film trop complexe, qui se perd dans son histoire en voulant cacher son aspect fauché. Apocalypse zombifique sur fond de possession antechristique, on va aussi faire un tour dans l'ultra gore et le drame social pour parler d'un pays en perdition, gangréné par l'apparente facilité du capitalisme qui pourrit la vie de tout un chacun.
Il est plus facile pour les personnages de vivre avec le risque d'une apocalypse plutôt que de se priver de lumière artificielle, et plus facile pour le gouvernement d'ignorer la menace bien que tout soit mis en place pour l'endiguer. Un parallèle avec la situation climatique plutôt bienvenu, mais qui ne fait que peu de sens au niveau diégétique.
Et c'est dommage, car Cuando acecha la maldad possède de réelles bonnes idées de mise en scène et quelques scènes marquantes dont on se souviendra à coup sûr dans des années. Si le monde ne s'est pas effondré d'ici là.
Le'film clairement est imparfait, l'écriture notamment, mais l'ambiance horrifique est bien présente et il possède de belles qualités...
Ils sont fous ces argentins !