Ce n'est pas une petite secousse sismique qui va inquiéter la population de Los Angeles, depuis longtemps habituée aux caprices de la nature. Mais ce matin-là, quelques heures après qu'une brève secousse eut réveillé la ville en sursaut, sept employés municipaux qui réparent une canalisation meurent carbonisés par l'émanation d'une forte chaleur. Dépêchée sur les lieux, le docteur Amy Barnes de l'Institut géologique va constater qu'une éruption volcanique menace la ville. (Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Le genre varié (et parfois mal travaillé) du monde de la science-fiction n'en finit plus vraiment de décevoir, notamment à cause des séries B qui polluent aujourd'hui nos écrans sans la moindre gêne. Si Volcano s'en détache en quelque sorte dans les grandes lignes, il n'en reste pas pour autant un film inoubliable. Le contraire se fait d'ailleurs envisagé rapidement, lorsque le spectateur comprend que le spectacle ne sera pas au rendez-vous, et cela malgré une utilisation convaincante des effets spéciaux. A croire que le réalisateur Mick Jackson s'est tenté dans un nouveau registre hors DTV, qui ne lui a pas spécialement réussi.
Encore un petit film coup de cœur de mon adolescence. Un duo Tommy lee Jones et Don Cheadle efficace, pour un film catastrophe moyen mais qui m'aura pourtant diablement marqué en son temps ! Peut-être ma fascination pour la lave qui sait... (qui a dit "pyromane en puissance" ?!!). Bref, une note plus nostalgique qu'objective, mais j'assume. J'aime ce film !