Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Ce cher Lynch. Après Mullholand Drive je pensais être paré mais visiblement je me trompais, j'ai peut-être moins compris ce film-ci. Alors certes l'ambiance est fascinante, la réalisation est très bonne... mais quand je ne comprends rien à un film parce que le réalisateur fait exprès de faire des scènes sans queue ni tête qui n'ont du sens que pour lui, ça m'énerve ! Heureusement Patricia Arquette était là pour m'aider à tenir le coup.
Lynch en trois lettres : W T F.
Quel film singulier. Je rejoins un peu Pieuw : on ne comprend pas grand chose, et devoir aller chercher sur internet une analyse de film pour enfin deviner ce que voulait dire le real, c'est pas top.
Mais par contre, qu'est ce que c'est bien réalisé ! Les scènes angoissantes s'enchainent sans temps mort, les acteurs sont géniaux (et Patricia Arquette quoi). A voir si on veut prendre une leçon de cinéma en somme.
Bien que difficilement copréhensible, cette atmosphère toute aussi prenante qu'angoissante nous plonge dans ce film psychologique dont on sort complétement perturbé.Sans parler du jeux d'acteur de Patricia Arquette et de sa diabolique sensualité.
L'ambiance est bonne mais la où je comprends pas, c'est dire que la réalisation est bonne. Il y a des bonnes idées mais souvent j'avais l'impression de regarder un téléfilm érotique de m6, notamment dans les scènes de sexes. Et la bo, est affreuse, digne d'un téléfilm.