La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans.
Victoria - Les jeunes années d'une reine nous plonge au cœur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à dolphin888 qui a créé cette fiche
Très bon film ! Ce film est une belle reconstitution d'époque, avec des décors et des costumes somptueux (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour dire si ces costumes sont crédibles !), une histoire captivante et des acteurs géniaux. D'ailleurs, Emily Blunt est superbe dans ce rôle, et le joue à la perfection. Que d'éloge, mais pourquoi "que" 7.5 ? Ben, si vous n'avez pas de solides connaissances en histoire de cette époque (contexte et enjeux politiques, notamment autour de Victoria, la répartition des pays, etc) c'est assez compliqué de s'y retrouver, les personnages sont nombreux, ils n'entrent pas dans le détail pour nous expliquer certains choix des Ducs, Vicomte, etc. Du coup, on se sent un peu perdu parfois, c'est dommage. Mais ça ne m'a pas empêché de savourer le film !
Une belle reconstitution, mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire. Comme le dit Touket il suffit de ne pas vraiment connaître le contexte de l'histoire pour être un peu perdu, c'est dommage.
Aaah, Julian Fellowes au scénario, pourquoi ça ne m'étonne pas ! :)
Bon, je confirme que connaître un peu la géopolitique de l'époque aide. Mais sinon, le film est très chouette, c'est une histoire d'émancipation d'une jeune princesse qui ne veut pas que d'autres personnes gouvernent pour elle au motif de son âge et de son ignorance. (Ça fait pitch Disney vu comme ça, mais en vrai, c'est beau.)
Ce que je regrette par contre : la fin est complètement en jus de boudin. Il n'y a pas de conclusion, si ce n'est ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants.
Et aussi : à la fin, on se rend compte qu'il n'y a pas d'intrigue, malgré les promesses initiales. C'est uniquement une tranche de vie racontée à grand renfort de décors et de costumes.
Il manque donc quelque chose pour que le film soit réellement satisfaisant. On a même du mal à percevoir pourquoi la reine Victoria a été si novatrice et importante pour la royauté anglaise, ce qui est un semi-échec vu les objectifs du film.
(Dans le genre, Royal Affair sur la royauté suédoise est beaucoup plus réussi)