Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à dolphin888 qui a créé cette fiche
Une très bonne biographie portée par un Sean Penn excellent.
Excellent ! Un film qui porte bien haut les couleurs d'une cause encore trop détestée aujourd'hui. Un film qui fait honneur à la communauté Gay, et à son porte-étendard. Un film sur la tolérance, qu'il serait bon de diffuser à nos connards de politiciens xénophobes. Sean Penn est juste formidable, et la coupe de cheveux de James Franco au début du film, "poilante" xD
Sean Penn est excellent, le sujet est traité de belle manière et le film en lui-même très touchant. Un bel hommage.
Un film magnifique sur une personne que je ne connaissais pas. Ce combat est hélas encore trop d'actualité. Les acteurs jouent magnifiquement bien. 2h de bonheur :)
Sean Penn excellent (comme toujours) dans cette évocation de la vie d'Harvey Milk.
Avec Sean Penn très convaincant dans le rôle d’Harvey Milk et James Franco que j’ai également bien aimé dans son rôle, j’ai été très touchée par le message pour la tolérance à propos de l’homosexualité. Harvey Milk était un homme dont l’ambition l’a mené loin mais qui l’a également achevé en un bref moment.
Sean Penn est au sommet !
Biopic parfait tant sur l'intérêt de son sujet que sur la carte émotion.
C'est aussi un super film mettant en valeur la communauté LGBT+ de manière totalement fluide, et sans qu'il n'y ait besoin de prendre des pincettes ou de tomber dans les caricatures.
Il y a aussi quelque chose de magique qui se passe au niveau du casting, on dirait que tous les acteurs se sont donné le mot pour trouver le ton juste.
Belle découverte.