Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux: rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpellé, il est d'abord condamné à 7 ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire. La métamorphose de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d'Angleterre.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Hum... Je trouve le personnage en lui même assez inintéressant donc ça n'aide pas. Moyen.
Tom Hardy se défonce pour le rôle, un film prometteur mais qui pêche d'une lenteur dans la 2ème partie. A voir quand même de plus une très bonne B.O
Ma fait hurler de rire, sauf la partie dans L'hosto Psy. mais le reste que du bonheur !
Michael Peterson rêve de devenir célèbre. Vu qu'il n'a de talent ni pour la musique, ni pour l'art, ni pour le cinéma, il fait ce qu'il sait faire : braquer une banque. Et se faire arrêter par la police. Il devient ainsi Charles Bronson, le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, réputé pour sa violence incontrôlable.
Le film de Nicolas Winding Refn est à l'image de son protagoniste : laid et violent. Filmé en plans fixes la plupart du temps et de nombreux moments presque contemplatifs, les pétages de plomb de Bronson n'en sont que plus surprenant. Malheureusement, on oscille entre hilarité et consternation et, à aucun moment, contrairement à ce qu'écrivent les critiques, le film n'atteint l'ignoble Orange Mécanique. À la place, on a un film qui se laisse voir mais qui est fort long pour ce qu'il propose.
Reste la prestation de Tom Hardy qui est un grand moment de cinéma à elle toute seule. Cette fois, c'est officiel : ce mec est un cinglé :)
Magnifique surprise... Une bande son au poil, un jeu d'acteur quasi parfait et une histoire vraie par-dessus... J'ai remarqué la couleur rouge (souvent sous forme de lumière) qui revient en permanence comme pour marquer un rythme dans la violence. Plein de petits détails comme celui-là qui montre un vrai travail de fond. Je n'ai pas trouvé le rythme lent, je l'ai trouvé bien dosé justement, l'histoire se déroule correctement... Honnêtement je ne dis pas que c'est un chef-d’œuvre à l'image d'Orange Mécanique mais... Il a un certain intérêt je trouve.
Pour moi le film tiens la route grâce à l'exceptionnel performance de Tom Hardy, et sa BO. Après je n'ai pas trouvé le film génial. 11/20 pour la grande très grande performance de Tom Hardy qui m'a complètement impressionnée.
un film intriguant, mélange de comédie et de drame, le tout avec uen touche british des plus délicieuse.
Tom Hardy est exceptionnel, et s'adapte parfaitement à toutes les situations. Niveau technique, c'est parfait aussi (cadrage, lumière...).
Reste un scénario un peu "prétexte" et franchement brouillon à certains moment pour gacher la fête.
Au final, c'est l'histoire d'un fou, brillamment interprété par Tom Hardy, mais dont l'intérêt est vraiment moindre, de plus je n'est pas trop aimé le style de la narration qui me faisait penser au joker de Batman.
Gratuit. Sans intérêt à part pour l'interprétation de Tom Hardy et l'esthétique du film.