Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Un film dynamique et détonnant, qui compte tout de même ses longueurs.
J'étais sceptique du mélange drame-comédie annoncé, qui a pris à merveille en allégeant ce qui aurait un été un biopic conventionnel (et rasoir).
Chapeau bas bien sûr aux transformations des acteurs, troublantes de véracité.
Etant fan de Adam McKay et ayant beaucoup aimé "The big short" et son traitement non simplifié et plein d'humour noir de l'univers de Wall Street, je dois dire que je suis bien déçu par celui-ci. Alors oui, on retrouve toujours l'humour noir du réal mais celui-ci est perdu dans un biopic complètement brouillon et qui enchaîne les raccourcis grossiers sur la politique américaine. On a l'impression que le film s'adresse à un public qui ne connait rien à Dick Cheney et à cette période tant il se permet de balancer des vérités sans jamais trouver le besoin de se justifier. Les acteurs ne sont pas mauvais même s'ils cabotinent un peu trop (on se croirait dans un sketch du SNL par moments).
Au final, à l'inverse de "The big short" où on sentait que le réalisateur avait potassé et connaissait son sujet sur le bout des doigts, on sent ici qu'il a voulu livrer une grosse farce sans prendre la peine d'approfondir ses recherches. Je suis déçu ...
Quelques longueurs mais énormément de belles surprises dans la réalisation, le montage et dans le jeux de certains acteurs..
Au final, j'ai été bluffée à tant d'occasions par l'originalité des prises et le parti pris de la réalisation que les petits accrocs de l'américanisme sont passés au second plan.
Hyper americano-centré mais très bien
Un film de propagande assumé qui vient nous foutre des tartes dans la gueule. Il se fout de la gueule de qqun, je ne sais pas qui mais je l'ai pas très bien pris ... il joue au petit malin avec ses inserts pas très subtils renforcés à coup de voix off pour expliquer la métaphore et ses scènes meta qui montrent que le film s'assume comme une farce se dédouanant des critiques de la droite tout en la moquant ... Assez dur à encaisser et laisse un arrière goût bien prétentieux mais ça fonctionne puisque j'en ressors mal à l'aise ... ne faites pas attention à la note ça ne veut rien dire.
Génialissime ! Ce film aurait du gagner aux oscars mais cela aurait été demandé aux américains d'assumer leurs responsabilités !
Le montage et la mise en scène sont ultra dynamiques presque saccadées mais c'est agréable. Elle est surtout très inventive dans ses visuels, métaphore, presque cartoonesque, cependant ce film relève presque plus de la satire.
Et on en vient au point négatif c'est le certain manichéisme du traitement des personnages et la caricature (notamment de G. W. Bush). Cependant, c'est bien là le propos du film, à aucun moment ils ne prétendent entrer dans la tête des personnages, c'est énumération de faits encadrée par la fiction et des choix de scènes servant le propos satire et dénonciateur du film.
Il faut aller voir ce film! J'y ai vu aucune longueur.
Mouais moi j'ai trouvé ca instructif certes mais pas génialissime ...
Une biographie incisive au format créatif sur une personnalité parmi les plus puissantes mais aussi méconnues. Impressionnante composition de Christian Bale. Le plus effrayant étant que l'adaptation n'est peut-être pas si éloignée de la réalité...
Sam Rockwell y est magistral !