Retour sur l'émergence des mouvements de défense des libertés sur Internet, nés en réaction à la régulation croissante du Web par les gouvernements et les multinationales. Avec Richard Stallman, l'inventeur des logiciels libres, Rick Falvinge, créateur du Parti pirate suédois, et Julian Assange, fondateur de WikiLeaks.
Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires ! Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique.
Arte.tv
Non renseigné
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Il n'y avait qu'Arte pour diffuser un tel reportage. Ne vous attendez pas à retrouver la vision erronée et périmée que nous servent les "grandes" chaînes de télévision, ici on parle du véritable Internet.
Excellente critique contre la mainmise des dirigeants politiques sur un monde qu'ils ne connaissent pas (Hadopi en prend pour son grade, c'est mémorable), ce documentaire est à voir si on est un tant soit peu intéressé par cet outil que l'on utilise quotidiennement et sur lequel nous devrions garder un contrôle total.
http://www.youtube.com/watch?v=tztUbIPb5oQ