New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale… (Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Hâte !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Em3baqxr1E4&t=632s
Un parfait dommage qu'est ce biopic ! Jamais réellement inintéressant, A complete Unknown est ronflant et va pour cocher toutes les cases du biopic traditionnel, en passant par un acting destiné à décrocher des statuettes. Dommage pour un personnage aussi insaisissable de se contenter d'être sur des rails trop classiques.
N'en reste pas moins des questionnements toujours intéressants entre ce qu'un artiste doit à son public, ce que ce dernier attend de son idole. Le fameux débat, très actuel sur beaucoup de sphères culturelles, entre satisfaire son public en lui donnant ce qu'il attend ou être libre de ses oeuvres, de son art quitte à dérouter et décevoir. Dommage que ces questionnements arrivent sur le tard à travers une clôture de festival mémorable.
Bob Dylan est un parfait inconnu avant le film, pendant le film, et aussi après le film. ^^
On n'apprend pas grand chose sur l'artiste, d'autant qu'il est difficile de séparer ce qui est fiction et réalité.
Mais dans tous les cas, la bande son est très agréable, et il y a une ambiance contestataire tout au long du film qui fonctionne vachement bien. Tant pis si ça ne raconte rien, au final, l'important - nous dit le film - c'est la musique.
Un gros boulot de fait quand même par Chalamet, Norton et Monica Barbaro pour coller à leurs personnages et une photographie plutôt sympa.
Norton est excellent, mais il faut bien reconnaître que l'essentiel du film repose sur la performance époustouflante de Timothée Chalamet qui, dès les premières minutes, est Bob Dylan (son aptitude à interpréter quasiment à l'identique les chansons du grand auteur-compositeur est d'ailleurs troublante, mais sa présence, son body language, son immersion dans le personnage vont largement au-delà). Dommage qu'en dehors de l'intéressante relation au public d'une part et à Joan Baez d'autrepart, de sa boulimie créatrice et du fardeau que représente la gloire, on n'en apprenne pas un petit peu plus sur le monument de la musique américaine que représente Bob Dylan.
Trop classe..
Une BO entraînante et une interprétation d'envergure de la part de Chalamet que j'ai pourtant du mal à apprécier dans la plupart de ses rôles. Je trouve que la réalisation retransmet bien l'ambiance de l'époque, bien que je ne sois pas un grand connaisseur de Bob Dylan.
Timothée est juste incroyable, quel talent!il chante, joue de la guitare et de l harmonica il m’a bluffé