Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'Apprenti

Date de sortie FR

9 octobre 2024

Date de sortie BE

16 octobre 2024

Date de sortie US

11 octobre 2024

1ère sortie festival

20 mai 2024

Budget

16 M$

Recette mondiale

5.6 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Années 1970. Les jeunes années de l'entrepreneur immobilier, Donald Trump et sa relation avec l'homme politique, Roy Cohn. (Source : Allociné)

146 membres ont vu ce film

76 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar AmazingTupp
    Le 12 Octobre 2024 à 14:54AmazingTupp

    A la lecture du pitch, on pourrait craindre un énième biopic plan plan, sans saveur et Wikipediesque, ce serait une erreur MONUMENTALE de croire ça en lançant The Apprentice.
    Nous revenons ici sur l'arrivée de Trump dans le monde des affaires, jusqu'à la Trump Tower, son ascension dans le milieu, fortement aidé par Roy Cohn (impeccable Jeremy Strong, quel plaisir de le voir à l'écran), sa rencontre avec sa première femme Ivana.. Le film est hyper intéressant, Sebastian Stan est incroyable, dans ses mimiques, ses moues, sa diction, c'est fou de le voir disparaître derrière un personnage aussi imposant qu'est Trump.

    Sans jamais chercher à ridiculiser l'homme d'affaire ex (mais malheureusement) futur président à en croire les sondages, le film vient plutôt nous montrer la vision de l'Amérique selon Trump et ses modèles. Le choix de cadre de l'image et plus généralement l'esthétique globale liés à un jeu d'acteur monstrueux font de The Apprentice une sorte de documentaire dans lequel Ali Abbasi parvient facilement à rendre son sujet captivant et à embarquer le spectateur d'abord amusé par le personnage mais bientôt répugné par ses actes et ses discours.
    Pas étonnant que le film ne fasse pas parler de lui plus que ça outre Atlantique au vu des actualités là bas et du portrait dépeint.

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 12 Octobre 2024 à 19:52Le monstrothecaire

    Globalement, le portrait de Trump n'est ni bon, ni mauvais.
    Trump est Trump.
    C'est ce qui est agréable avec ce biopic, c'est qu'il ne prend pas le spectateur par la main pour expliquer ce qu'il doit en penser.
    Intéressant, et pas chiant du tout.

  • avatar M_atmat
    13 / 20Le 24 Octobre 2024 à 09:41M_atmat

    Un film que j'avais hate de découvrir alors que l'élection présidentielle américaine se profile !
    Dans l'ensemble c'est un bon film déjà grâce à l'acteur qui ressemble de façon très perturbante sur de nombreux plans à Donald Trump ! Malgré tout, il m'a manqué ses nombreuses mimiques faciales, mais le tout étant que l'histoire se passe avant que je connaisse moi meme Trump donc je n'en tiens pas rigueur !
    La première partie du film est très perturbante car Trump est relativement humain et cherche à se faire une place dans la société ! Ce qui est un peu long à mon gout mais très interessant pour voir la tombée dans le ridicule du personnage !
    La deuxième partie est plus intéressante car on voit toutes ces stratégies, ses relations avec un grand nombre de personnages de départ se détériorer ! Et je dois avouer que cela m'a plus car il s'y passe bien plus de trucs aussi mdrr !
    Après c'est sur que j'aurai aimé allé plus loin dans le film avec les évènements plus récents ou encore son enfance mais je pense que Trump a une telle vie qu'en un seul biopic cela aurait été compliqué
    Bref, pour en apprendre plus sur la tombée dans la folie du monsieur c'est sympa il faut juste passer la première heure un peu longue !

  • avatar Benben
    16 / 20Le 27 Novembre 2024 à 09:49Benben

    "Toujours par deux ils vont. Le Maître et son apprenti"

    Si Maître Yoda évoquait les Seigneurs Sith, difficile de ne pas y voir une certaine allusion dans ce très bon biopic un brin oppor-thune-iste.

    La plupart des grands arcs narratifs étant historiquement vrais, certains étant toutefois un peu plus appuyés ici pour leur donner une charge émotionnelle plus forte, on ne peut que souffler devant un tel désastre humain et moral.

    Et pourtant, si tout cela pourrait être issu d'un lundi matin vaseux sur Le Gorafi, il n'en est rien. The Apprentice pourrait être en version allégorique, un chiotte bouché dans lequel on doit enfoncer la main de plus en plus profondément dans les immondices jusqu'à en être submergé.

    Portrait d'un pourri, d'un sacré chanceux, d'un égoïste, d'un antisocial, dans lequel sont placés les jalons qui amèneront l'abject personnage à diriger la nation la plus puissante du monde. Des trois règles au MAGA, c'est clairement un décryptage dans les règles de l'art.

    Techniquement époustouflant, avec un filtre qui donne l'impression de constamment regarder un film pondu dans les années 80-90, et un maquillage assez bluffant.

    Narrativement un peu poussif mais également assez jouissif, l'histoire se suit sans peine sur les deux heures de métrage.

    Hélas comme pour toutes les tentatives de débunkage, ou d'appel à la raison, ce film ne trouvera pas le bon public. De toute manière maintenant c'est trop tard. Trump est une merde, on le savait.

Merci à LN31 qui a créé cette fiche