Reality Winner a commencé sa carrière en tant que membre de l'armée de l'air américaine de 2010 à 2016. Capable de parler plusieurs langues, elle a reçu la médaille de l'Air Force Commendation pour avoir aidé l'armée de l'air grâce à ses capacités de traduction. Après sa carrière militaire, elle a été engagée par Pluribus International Corporation, où elle a traduit des documents liés au programme aérospatial de l'Iran. C'est là que Winner a découvert des documents confidentiels qu'elle a ensuite transmis à The Intercept. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film est l'entretien complet et réel de Reality Winner et le FBI.
Chaque ligue de chaque dialogue provient de la réel discutions de Reality Winner et les agents du FBI.
Quelque éléments on été censuré sur le véritable document de la conversation, donc quand ça arrive on a un effet que Reality 'disparait" le temps du dialogue censuré.
Il y a pas vraiment de mise en scène, à peine une musique d'ambiance légère en fond, on s'imagine facilement à être en face des 2 membre du FBI à sa place, c'est assez stressant et opprimant.
J'avais jamais vraiment porté attention à cette affaire à l'époque, mais le film donne envie d'avoir plus d'information sur elle et ce qui c'est passé ensuite.
Bref, je vous le conseille.
Je ne connaissais pas du tout cette affaire et pourtant j’ai trouvé le film très captivant. L’ambiance est assez oppressante.
Le jeu de Sydney Sweeney avec une caméra braquée sur elle pendant quasi 1h30 est impressionnant.
C'est un documentaire qui se regarde très bien. Il n'y a pas d'action à proprement parler, mais cela donne un bon exemple de comment le FBI traite les lanceurs d'alerte. Ambiance film d'espionnage garantie.
C'est glaçant ! Mais fallait-il vraiment nous montrer les enregistrements régulièrement ? Un effet de réel assez lourd et inutile...
Très beau et instructif, avec un beau message (bon, pas nouveau mais quand même)
Techniquement, il est marrant de constater les différences entre un script écrit pour un film, avec des dialogues pensés pour le film et tout (fluidité, clarté, pertinence), et des vrais dialogues/discussions (répétitions, hésitations, balbutiements...). C'est assez dingue.
Par contre, le style que ça donne au film peut être trouvé ennuyant ou quoi, j'ai eu un peu de mal au début ; le film raconte une perquisition juste, et a pour dialogues l'enregistrement audio fait par le FBI (donc on a les termes exacts, avec les hésitations, les tics de langage, tout).
Bref, assez inhabituel comme film, mais très intéressant, de voir très fidèlement comment une lanceuse d'alerte a dû faire face au retour de bâton, et les méthodes du FBI pour l'interroger et mettre la pression.