Détails

Date de sortie FR

22 juin 2022

Date de sortie US

24 juin 2022

Date de sortie

24 juin 2022

1ère sortie festival

25 mai 2022

Budget

85 M
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.

La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le Colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
(Source : Allociné)

Inspiré de faits réels

1135 membres ont vu ce film

372 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar steevenaci
    18 / 20Le 22 Juin 2022 à 19:27steevenaci

    Du Baz Luhrmann comme il nous en fallait, il faut dire qu’il nous avait manqué, bientôt 10 ans d’absence depuis Gatsby.
    Elvis est réussi, frôle la perfection. La patte du réalisateur est toujours présente avec ce côté bling bling et cette caméra qui tourne sans cesse à nous provoque le vertige. En nous plongeant direct dans le film, on comprend tout de suite que ce n’est pas un simple biopic mais aussi un portrait sur son pays à son époque. Ça m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à Gatsby et toujours cette métaphore sur le paraître. Austin Butler m’a fait très peur quand il a été annoncé mais il est très convaincant et Tom Hanks est également impeccable en méchant, très peu habitué à ce genre de rôle.
    Une pépite avoir d’urgence

  • avatar Etna
    15 / 20Le 24 Juin 2022 à 16:05Etna

    Je ne suis pas du tout fan d'Elvis mais faut dire qu'il reste un personnage très emblématique dans l'histoire de la musique... Bon film, même si il y a eu des longueurs par moments

  • avatar Le monstrothecaire
    17 / 20Le 24 Juin 2022 à 21:53Le monstrothecaire

    Pfiou... performances magistrales d'Austin Butler et de Tom Hanks. On en vient à oublier que c'est une fiction et non un documentaire. ^^
    Vrai que le film est long, mais on en ressort avec le sentiment d'avoir assisté à un moment de cinéma dont on parlera encore dans vingt ans.

  • avatar ripleyaeryn
    18 / 20Le 25 Juin 2022 à 13:32ripleyaeryn

    Bluffée par Austin Butler (pareil que pour Rami Malek en Freddie Mercury), Tom Hanks génialement détestable. Réalisation soignée, j'ai adoré les transitions graphiques entre les lieux et époques.

    Par contre, mettre du RNB en plein dans les années 50, ça fait bizarre.

  • avatar missfeena
    20 / 20Le 26 Juin 2022 à 21:23missfeena

    Magnifique très émouvant a allée voir !

  • avatar SoM
    18 / 20Le 28 Juin 2022 à 20:19SoM

    Austin Butler m’a époustouflé ! Pour un premier grand rôle c’est incroyable.

  • avatar LEELOO71
    19 / 20Le 03 Juillet 2022 à 18:06LEELOO71

    Juste WAOUH !!

  • avatar galou22
    17 / 20Le 06 Juillet 2022 à 16:34galou22

    Ma foi un très bon Biopic, et un très bon Baz Luhrmann (tant qu'on aime son style). J'aime toujours autant l'anachronisme de sa bande son, et la façon dont s'est tourné, tout le côté grandiose, qui brille de mille feux.
    Je ne connaissais rien d'Elvis, à part 2/3 chansons, et je suis ravie d'avoir découvert sa vie. C'est un parti pris intéressant de tourner le film du point de vue du Colonel Parker, qui fait le narrateur, j'ai trouvé ça intéressant. Austin Butler fait un travail génial, physiquement ça a quand même dû être un sacré travail, de s'entraîner à bouger et danser comme Elvis... Je comprends les filles qui pètent des câbles devant son "wiggle" ! Ca plus l'accent et la voix, c'était vraiment chouette.
    Tom Hanks n'est pas en reste, c'est top de le voir dans un rôle de méchant manipulateur, je crois que je l'avais toujours vu dans des rôles de gentils, voire très gentils. Par contre, ce n'est que mon opinion, mais je suis complètement contre le fatsuit. Il y a à Hollywood des acteurs gros qui auraient pu être aussi bons que Tom Hanks, même s'ils n'avaient pas la même célébrité. C'est dommage de mettre Tom Hanks dans un fatsuit alors que il y a sans doute plein d'acteurs gros qui cherchent des rôles et qui n'en trouvent pas... Si encore le personnage commençait avec une morphologie "normale" puis grossissait ensuite je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas.

  • avatar Lola Fray
    20 / 20Le 10 Juillet 2022 à 07:57Lola Fray

    MAGNIFIQUE !

  • avatar Aurégane Lemière
    17 / 20Le 07 Août 2022 à 16:32Aurégane Lemière

    《 Elvis 》 ça raconte l'histoire d'un homme flamboyant vampirisé par la malveillance.

    Tom Parker, son impresario, est une véritable ordure. Un homme aussi mauvais est naturellement attiré par la lumière dégagée par un être si solaire qu'Elvis. Ce dernier va lutter contre l'emprise progressive que lui impose cet homme.
    Elvis est en quête de liberté. Il a des idéaux, des positionnements politiques forts, contre la ségrégation notamment. Il rejete l'opposition entre les noirs et les blancs. Sa grande intelligence et ses doutes font de lui quelqu'un qui manque de confiance en lui. Le seul endroit où il oublie ses peurs, c'est la scène. Là il est puissant. C'est ce prisme qui est saisi par son agent. Il va le manipuler. Tom Parker rapporte tout à lui ; il est autant un génie que le jeune chanteur. Sa réussite il lui la doit. C'est ce qu'il lui répète, c'est absolument faux. Il n'a cessé, dès le départ, de le réduire, de le diminuer, de l'emprisonner.
    La scène, le show, la danse et le chant, va devenir un refuge pour le chanteur, une forme d'appel au secours. Il avait besoin d'aide.
    Il avait de l'or dans les mains, dès le plus jeune âge. Il manquait simplement de confiance pour s'accomplir. Il avait besoin d'un soutien, quelqu'un de bienveillant tout simplement.
    Malheureusement il est tombé sur tout l'inverse de la bienveillance. Tom Parker est un raciste, doublé d'un capitaliste néolibéral qui ne pense qu'à l'argent. Il refuse le caractère politique de l'artiste qu'il gère. C'est un arriviste. Il ne cesse de lui mentir. Il cherche en permanence à entuber les autres, de peur d'être entubé lui-même. C'est un vampire, une sangsue, un imposteur.

    C'est bien plus qu'un biopic. Ce film dénonce l'emprise et la malveillance de gens vides, motivés uniquement par le profit. C'est la mise en scène d'un combat entre le monde des idées, les valeurs que l'on défend, et le monde de l'argent comme seul guide.

  • avatar Clairelpb
    19 / 20Le 15 Août 2022 à 19:46Clairelpb

    Une merveille

  • avatar math03
    15 / 20Le 16 Août 2022 à 23:56math03

    Excellent acting mais un peu tiré en longueur...

  • avatar Jamez
    18 / 20Le 17 Septembre 2022 à 18:35Jamez

    Je connaissais Elvis de loin, quelques chansons mais rien de plus.
    En contrepartie, je suis un grand fan de la musique Rock, Hard Rock et Metal (années 60/70/80/90) et en voyant ce film, j'ai compris que Elvis était parmi les premiers à chambouler les codes sociaux des années 50-60.

    Contrairement au groupe Led Zeppelin qui avait probablement le meilleur manager de tout les temps, Elvis quant à lui n'avait qu'un parasite qui lui suçait la vie.
    La plus grosse entourloupe du colonel est d'avoir eu Elvis.

    Vraiment triste comme histoire, un talent pur comme celui d'Elvis, exploité à des fins financières ne lui laissant rien.

    Certains diront qu'Elvis avait eu un don du ciel, je pense plus que c'est une malédiction ou même un don maléfique (petit coucou au club des 27) , on le voit dés ses débuts qu'il inspirait la perversion et après le reste vient tout seul (drogues, jeux, sexe...) pas étonnant que tout soit fini à Las Vegas, pour lui et pour le colonel.

    A noter les magnifiques performances des acteurs, mais ça passe au second plan vu l'histoire époustouflante du king.

  • avatar z0rr0
    14 / 20Le 08 Novembre 2022 à 23:47z0rr0

    la derniere heure il faut monter le reveil pour pas s'endormir

  • avatar cc1311
    19 / 20Le 27 Décembre 2022 à 01:35cc1311

    Magnifique film. J’adore Baz Luhrmann, il a une telle manière de mettre en scène… tout est calculé, tout est beau!
    Les acteurs sont parfait. La fin du film est bouleversante avec les vraies images.
    Une fin si triste pour un chanteur comme Elvis

  • avatar Oceaneca
    16 / 20Le 16 Mars 2023 à 17:13Oceaneca

    Je ne connaissais un peu la vie d'Elvis et j'ai apprécié plonger dans sa vie et sa carrière par le point de vue du Colonel, son manager. On se rend bien compte de la manipulation constante de ce manager véreux et on s'attache d'autant plus à Elvis pour sa passion pour la musique, sa sensibilité, et son originalité. Austin Butler incarne magnifiquement le King, j'ai moins été convaincue par Tom Hanks. Par contre, la réalisation est souvent trop dynamique jusqu'à m'en donner le tournis.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    14 / 20Le 24 Octobre 2023 à 13:18Lesfilmsdelogre

    Emphatique et parfois indigeste ce film reste malgré tout une réussite ne serait-ce que par ses propositions de mise en scène audacieuses qui nous changent des téléfilms qui ont envahi le grand écran...

  • avatar Dreadz23
    16 / 20Le 11 Novembre 2023 à 01:50Dreadz23

    Wouah, je ne pensais pas que ce film me plairait. Durant les 30 premières minutes, j'avais l'impression de voir un enchaînement de bande-annonces, le rythme était très bizarre. Et puis ça finit par se calmer, et on rentre doucement dans la vie d'Elvis... Et à la fin... Impossible de retenir mes larmes, cet homme fabuleux a vraiment eu une vie de merde et mettait tout son coeur dans ses chansons.

    Et je suis ÉPOUSTOUFLÉE par la prestation d'Austin Butler, il a mis la barre extrêmement haut ! *.*

  • avatar Kyosuke75011
    14 / 20Le 12 Février 2024 à 21:33Kyosuke75011

    Une bonne évocation de la vie du King, même si la réalisation "kaleidoscopique" de Baz Luhrmann finit par donner un peu le tournis. L'énergie déployée par le jeune Austin Butler, qui habite littéralement son personnage, ne fait pas tout à fait oublier quelques longueurs. Un peu moins convaincu par Tom Hanks.

  • avatar GlitteringRain
    18 / 20Le 20 Mai 2024 à 00:06GlitteringRain

    Époustouflant, tout simplement.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à President qui a créé cette fiche