Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Un film à la ramasse et aux incohérences narratives impressionnantes.
Ok, faut fermer les yeux sur le fait qu'un gars tient la distance en se faisant courser par un ours et mille autres trucs, mais derrière les incohérences y a une envie de faire un film à l'humour un peu grinçant qui restera cependant sobre, préférant se détourner de cette image Fargoesque pour se concentrer sur les personnages et leur délivrer une certaine tendresse, axant le film sur la communication inexistante dans des ménages classiques. La morale est un peu cheloue (l'argent, solution à tout, l'argent = le bonheur) et le film aurait dû s'arrêter un bon quart d'heure avant ce qu'il fait.
C'est jamais parfait mais l'exercice fait quand même plaisir, Dubosc s'efface derrière tous les autres personnages, ça surprend plutôt positivement.
Le point fort de ce film est son aspect doucement caustique.
C'est un film de Noël, c'est un polar, et c'est aussi une comédie grinçante. Certaines vannes sont faciles, ça ne vole pas toujours haut, et oui, il faut parfois fermer les yeux sur certains trucs un peu gênants, mais bon.
Même sans avoir apprécié la totalité, je suis content d'avoir vu cette curiosité d'humour noir.