Oppressé dans son petit appartement, un jeune couple cherche une charmante maison pour améliorer son quotidien. La demeure de Colette, une vieille dame à la santé fragile, apparaît alors comme la solution idéale. Etant une vente en Viager, en échanges d'une rente mensuel ils obtiendront la maison au décès de Colette. Mais Colette est-elle aussi fragile qu'il n'y paraît ? (Source : themoviedb)
Rôle principal
Avis complet sur le blog
Extrait :
Par moment, j’ai des envies de courts-métrages, rapides à regarder et souvent pleins de bonnes idées, d’ingéniosité. Un mal pour un bien, c’est une comédie, qui cache quelque chose de plus sombre (qui arrive parfois dans la réalité). Lorsqu’on possède notre résidence principale et que nous sommes âgés, il est possible de faire un viager. En gros, on vent la maison à quelqu’un, mais on en garde l’usufruit, au lieu de donner une grosse somme, les acheteurs donnent une rente (mensuelle) jusqu’au décès de la personne âgée. Vous voyez sans doute où je veux en venir avec le côté sombre maintenant ?
Disponible gratuitement sur Youtube (vidéo plus bas), il a été réalisé par plusieurs élèves de la promotion 2017 de l’école ESMA. Ils ont tous comme projet de fin d’études de réaliser un court-métrage par groupe, avec l’accompagnement parfois, d’adulte (pour la musique ou le doublage). En créant cette chaine, l’école permet au plus grand nombre d’accéder à ses films, tous très surprenant et ingénieux. Une manière également, de promouvoir le travail de leurs élèves, ainsi que leur établissement. Ce n’est donc pas le seul court-métrage présent sur leur chaine ! D’ailleurs, ce n’est également pas le seul établissement à le faire, d’autres le font également et ne sont pas toujours français.
[...]