Propriétaire d’une galerie d’art à Paris, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre figuratif en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne de création depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui l'isole. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser tout en les faisant revenir tous les deux sur le devant de la scène artistique... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film est porté par ses acteurs principaux.
On passe un moment sympa, mais pour autant, il y a deux trois trucs qui m'ont un peu crispé.
[spoiler] Le fait que le film ait recours quasi à une note d'intention pour expliquer les réactions de ses personnages, le recours à un épilogue avec un gros titre "ÉPILOGUE" pour que l'on comprenne bien.
Des détails dans le scénar' donnent l'impression qu'il est déjà daté. (Le Tribunal d'Instance a été supprimé par la réforme de janvier 2020)
Le poison qui oups n'était pas du poison. (Même si la séquence café était très drôle) Et de manière générale, les péripéties n'arrivent jamais à prendre leur envol, on se retrouve avec plusieurs mini-histoires autour des mêmes persos plutôt qu'une seule grande histoire. [/spoiler]
Bref, ce sont des petites crispations personnelles, mais au fur et à mesure de l'avancée du récit, j'avais l'impression de prendre de plus en plus de distance avec ce qui était raconté. Ce qui est dommage, parce que l'idée globale était intéressante.