1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...
Adapté du livre True grit de Charles Portis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Pour avoir visionné le film d'origine (même si c'est adapté à la base d'un roman) je dois dire que c'est un remake réussi, à part pour la fin que j'ai trouvé bâclée. Peut-être un peu long à démarrer, mais une fois la poursuite commencé, je ne me suis pas ennuyé ! Jeff Bridges fait son show.
WOW ! une belle claque que le dernier des frères Cohen ! Ce film est porté par des acteurs parfait, la jeune est remarquable, Jeff Bridge brille aussi, et ça fait bizarre de voir un matt damon comme ça :D . Des dialogues superbes, de l'humour omniprésent... A regarder en VOST de préférence, la voix de Bridge lui apporte beaucoup de charisme. De plus certains plans sont tout simplement prenant par leur beauté (environ 10 minutes avant la fin j'en prenais plein les yeux) Bon aller,foncez :D
Je ne partagerais pas vos avis. Je sors du cinéma, à moitié endormi par un film où, de mon point de vue, ben il ne se passe rien... Franchement, je ne compte plus le nombre de scènes chiantes qui n'apportent rien au film, mais qui le rallonge. J'étais pourtant enthousiaste à l'idée de le voir, quelle grosse déception. L'histoire est peu intéressante, un western vraiment très mou. Mais comme le souligne vaan38, l'humour de Jeff Bridges fait plaisir à entendre :). Je vais à contre-courant sur le opinions du film, sachant que les gens ont applaudi à la fin de la séance, mais je n'ai pas accroché personnellement.
C'est un western plutôt sympa, les personnages sont attachants, cyniques et avec de vraies personnalités mais il est vrai comme le dit Touket qu'il n'y a pas énormément d'actions et que le film traîne parfois en longueur...
Tout est bon dans ce film : les acteurs, les paysages, les interprétations, les dialogues et aussi la magnifique chanson de fin d'Iris Dement qui conclue le film. Un vrai coup de coeur pour moi.
Kendall a bien résumé mon avis donc je ne m'éterniserais pas. Malgré quelques longueurs il s'agit d'un très bon western, avec un trio plutôt atypique.
Une claque, une véritable bonne surprise !
je suis passée à côté. C'est une histoire qui suit son cours, linéaire, mais je suis me suis quand même ennuyée, c'est monotone
Je me range aux côtés des déçus. Le perso de Jeff Bridges est très bon mais ne compense pas la faiblesse des autres (Matt Damon en tête). Le perso de Hailee Steinfeld est bien écrit mais je n'ai pas accroché. L'histoire est monotone, même si bien réalisée, et je ne me suis jamais senti impliqué dans cette vengeance.
Reste les dialogues, la musique et les plans qui sont de bonne factures, on reste dans du Cohen quand même.
Très bon adaptation du bouquin, que j'ai lu avant. Sans savoir qu'il passerait bientôt à la télé ^^'.
la fille joue très bien et est plein d'humour, Jeff Bridges est bien en chasseur bourru, quant à Matt Damon, j'ai trouvé qu'il ne collait pas trop avec son rôle, pour le reste effectivement ça reste plus classique et donc sans grand intérêt.
Un film très maladroit. Le "vrai courage", incarné par le personnage de Maggie, est vraiment mal défendu car finalement, ce sont les deux hommes qui font tout, entre guillemets. C'est naze.
C'est assez grossier, tailler à la hache, avec des émotions de bourrins, dégoulinant de testostérone, ça ne me touche absolument pas. Et puis c'est longuet, il se passe rien.. on s'ennuie. Les personnages sont d'un fade. Y a un gros problème de rythme. C'est ni beau, ni sensible et touchant, ni drôle, ni grandiose et pas non plus stylé. Y a rien à apprécier. Étonnant de faire un truc si monotone avec une histoire de vengeance qui permet normalement des effets très grisant, galvanisant. Dommage l'histoire est géniale. Y avait moyen de faire un truc top.
Ça me donne envie de voir l'adaptation originelle avec John Wayne.