Ce spin-off animé se concentrera sur le mentor de Geralt, Vesemir et certainement sur les origines de Kaer Morhen, le sanctuaire des sorceleurs. Vesemir est une véritable figure paternelle de Geralt de Riv. L'histoire explorera ses premières années en tant que Witcher après que le mystérieux Deglan l'ait revendiqué par le biais de la loi de la surprise.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à baba qui a créé cette fiche
Une très bonne surprise !
L'animation est vraiment bien foutue (mis à part quelques déformations du visage un peu dérangeantes). Les combats sont intenses, bien rythmés et très fluides. On ressent bien la force des signes même si ça manque un peu de Quen quand même :/
C'est assez troublant de voir quelques différences avec les jeux ou la série en terme de design des monstres comme le leshen ou la puissance des signes qui parait bien plus forte, mais agréable à voir.
C'est aussi une bonne chose de vraiment comprendre un peu mieux la situation actuelle des witchers avec l'attaque de la salamandre ainsi que le personnage de Vesemir juste avant qu'il soit introduit dans la saison 2 de la série.
Le film est gore à souhait et reste dans la lignée de l'œuvre initiale, y compris par son humour sarcastique.
En somme une très bonne surprise, qui ajoute encore plus de contenu à l'univers et qui pourrait aider à le faire apprécier encore plus.
Hé bien plutôt pas mal ! J'avais vraiment peur au début car les dessins font très "dessins animés des années 90-2000" :/ Et puis finalement, ça tape dans le gore, l'histoire est bien ficelée et c'est chouette de pouvoir en apprendre davantage sur l'histoire de Vesemir :)
Je suis en général assez réfractaire aux graphismes à l'aspect très manga, ce qui est le cas ici... on retrouve cette "patte manga" où les créatures sont un peu trop WTF, avec effusion de sang et de gore, pouvoirs magiques un peu trop puissants... et où il faut toujours qu'il y ait une femme à poil dans une position très suggestive :(
Voilà pour les points négatifs.
Malgré ça, j'ai énormément apprécié, Vesemir est de base un personnage que j'aime beaucoup, et voir son histoire et le pourquoi de la quasi-disparition des sorceleurs fut très intéressant.
On retrouve quelques clins d'œil à l'univers de Sapkowski jusque dans quelques détails (le petite Illyana qui veut contrôler la neige, comme la Reine des Neiges... quand on sait que Sapkowski aime bien faire des clins d'œil aux contes de ce genre, c'est sympa).