1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Déçue par ce film qui finalement n'a pas d'intérêt à mes yeux. L'atmosphère est à peine angoissante et le scénario est bâclé. Non vraiment, la seule chose qui rattrape est peut-être... euh bah non en fait je vois rien qui puisse rattraper.
Je comprends rien, ça saute du coq à l'âne et l'ambiance est très lourde !
eh ben moi j'ai bien aimé. L'ambiance est oppressante au possible, et si effectivement le film peine à nous faire peur sur le moment, son imagerie reste ancré dans notre mémoire pendant longtemps.
Les acteurs sont tous très bons et la photo l'est d'autant plus. Pas le chef d'oeuvre qu'on nous vendait mais un très bon film néanmoins.
On ne peut pas qualifier ce film de film d'horreur, ou alors je me fais curé !!!
Les acteurs sont plutôt bons, c'est bien la seule chose qui sauve ce film...
Ahem, merci merms... Malheureusement pour beaucoup de gens l'horreur se résume à sursauter de temps en temps...
J'ai bien aimé ce petit film, les acteurs sont bons, on arrive à suivre l'histoire malgré quelques détails inexpliqués. L'ambiance est plutôt glauque.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un film d'horreur non plus, mais il est dérangeant.
Merms a tout dit, on a ici un vrai film d'horreur avec une réelle ambiance pesante et étouffante. Trèèèèès loin de 90% des films "d'horreur" que l'on peut voir actuellement constitués uniquement de jumpscares putassiers.
Alors que là, à chaque fois que l'intrigue évolue, l'ambiance est encore plus angoissante. La seule chose qui m'a vraiment gêné est le côté religieux bien que ça soit compréhensible vu le contexte du film.
Mention spéciale pour Philippe le Noir <3
Ça doit faire neuf mois que je l'attendait, depuis le premier trailer la hype est monté et je n'ai pas été déçu. Je l'ai vu en projection privée dans les studios d'universal, bon rien de spectaculaire on peut pas dire que c'est une avant-première vu qu'il était en salle aux États-Unis il y a un bon moment et le blu-ray est même déjà sortie chez eux... Je rejoins pour la plupart vos avis c'est de loin le meilleur film d'horreur de l'année, de toute façon on a souvent le droit à une pépite par an comme avec It Follows l'an passé. La mise en scène est assurée, le scénario imprévisible avec une ambiance et une intensité hallucinante. La photo est maitrisée. C'est une histoire macabre sur le fondamentalisme religieux. Je sais pas vous mais moi j'y ai vu un peu de Barry Lyndon en termes d'approche. J'ai vu que le réalisateur devrait mettre en scène une mini-série sur Raspoutine donc je vais suivre ça de près.
D'accord avec @MarineValar et @Andersandrew !
C'est sans surprise qu'on retrouve un film qui ne fait pas le poids devant un bon vieux Shining! L' histoire est bien évidement différente mais rien ne fait peur et tout s'enchaîne sans suite logique, ça part dans tous les sens et tout le monde se monte l'un contre l'autre.
La réalisation reste bonne mais pas du tout le scénario!
Bien que très lent, les accents de vieux anglais sont très biens, l'ambiance générale est correcte grâce aux quelques passages oppressants, la fin se révèle assez angoissante pour finir sur une bonne impression. Si on n'en demande pas plus, c'est cool.
L'ambiance est géniale (même si la bande son m'a très vite énervé) et la plupart des scènes horrifiques, peu nombreuses d'ailleurs, mettent vraiment mal à l'aise. Par contre l'histoire n'a absolument aucun sens pour moi, j'ai du passer à côté parce que j'ai pas compris du tout les raisons / motivations de tout ça. Je comprends pas la logique des événements. Du coup bah ça laisse une impression de gros bordel. Contenu dans un très joli paquet, mais un gros bordel quand même.
Bon film. En sachant que c'est tiré de fais réels, enfin de contes d'épouvante d'époque retranscrit dans un film lugubre qui nous fait nous poser pas mal de questions.
On ressent de la pitié pour cette famille qui semblait si soudée mais qui finit par se déchirer.
C'est sur que si vous voulez un bon film d'épouvante américain ou il ne faut pas réfléchir, passer votre chemin.
Ce film est vraiment lent, l'histoire est vraiment sans queue ni tête.
Juste Anya Ralph et Kate sauvent le film.
Completement déçue.
Je le conseille vraiment pas !
"Le cinéma d'horreur existe encore", c'est où que ça fait peur ? Il y a juste l'ambiance oppressante...
Je ne sais pas ce que veut dire horreur pour eux, mais pour moi ce film est un gros flop.
Ce film est très dérangeant, après niveau scénario c'est à mon gout, beaucoup trop WTF, en voyant les critiques, on pourrait imaginer autre chose. En bref je n'ai pas été emballée et visiblement je ne suis pas la seule.
L'ambiance et l'esthétique générale sont vraiment chouettes, j'ai bien aimé! Par contre c'est vrai que l'histoire n'a pas beaucoup de sens ou en tous cas c'est pas du tout expliqué. Mais agréable à regarder quand même :-)
Thème horreur accordé au film car il est horriblement nul non ?
Film d’horreur ?! Non une horreur à regarde oui ! Le plus mauvais film « d’horreur » que j’ai vu de ma vie. Si vous voulez passe 1h10 à vous dire quand je vais voir un truc intéressant. c’est Pas pour ça Sorcière qu’on vois deux fois dans le film (20secondes en tout) qui faut regarde ce film qui me fera changer d’avis
Vous méritez des baffes certains ici. Si pour vous un film d'horreur se résume à des jumpscare et à de la torture revoyez votre définition du genre.
C'est tout l'intérêt en fait de ne presque jamais voir la sorcière. Menace invisible aux yeux des protagonistes mais pourtant bien présente. Ce qui rend le tout angoissant. L'ambiance et l'atmosphère sont très bien maîtrisées.
Superbe film, une ambiance unique et une belle variation sur le fanatisme religieux. Les esprits chagrins qui sévissent ici n'ont rien compris au film, on peut ne pas l'aimer mais de là à dire que le scenario à ni queue ni tête, c'est de la mauvaise foi -sic-.