Gokseong se déroule dans un village où plusieurs habitants sont retrouvés morts. La police conclue à des cas d’empoisonnement dus à des champignons vénéneux. Cependant, une rumeur traîne ici et là : les morts seraient peut-être liées à un mystérieux étranger arrivé au village. L’officier de police Jong-goo décide de creuser cette rumeur.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Ce film, c'est une put*** de baffe dans ma tronche ! Le cinéma asiatique dans ce qu'il fait de mieux, c'est sombre, violent, glauque, malsain par moments, esthétiquement incroyable, quel talent dans la réalisation ! Toute la (petite) salle était bouche bée au générique de fin, "mais qu'est-ce que je viens de voir pendant ces 2h35 ??". Je ne risque pas de l'oublier, ce réalisateur :).
Merci Merms, ta note a encouragé mon envie d'aller le voir :p.
Un film dans lequel je reconnais l'esthétisme et le gros travail du réalisateur qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour déstabiliser le spectateur. Oui mais justement, 2h30 pour un final que j'ai réussi un peu à comprendre en allant chercher des avis sur internet, ce n'est pas ce qui me satisfait le plus. Je reconnais donc le talent, mais ce n'est pas un genre qui me fait plaisir.
Assez exceptionnel ! Une sacrée maîtrise, une ambiance et une esthétique excellente. Juste eu un peu de mal avec le personnage principale du flic un peu lourdaud.
Scotché ! C'est le mot ! Le cinéma Asiatique, deviens de plus en plus avec le temps LA nouvelle référence lorsque l'on cherche de la qualité !
Ici le film a ces débuts, nous laisse croire a une presque banale histoire de meurtres , mais nous emmène rapidement aux frontières de bien plus !
Passé une certaine étape, son ambiance change rapidement et les touches d'humour désuètes laisse place à une tension qui ne retombera plus.
La maîtrise de l'ambiance, le dosage de la musique parfaitement géré et la direction des acteurs subliment l'histoire qui nous plonge littéralement dans les tréfonds de l'enfer ! Et j'ai particulièrement apprécié, la subtilité utilisé pour nous amener dans cet univers, rien n'est forcé, tout est fait de façon logique et laisse au spectateur une certaine démarche d’enquête tout comme les personnages du film.
La fin absolument géniale, nous agrippe et joue avec nos sentiments, nous laissant 1 seconde croire à l’innocence d'un tel avant de nous faire changer d'avis puis à nouveau nous faire douter et ainsi de suite, nous laissant dans un flou des plus délicieux !
Je retiens le jeu excellent de Do-Won Kwak mais surtout la fabuleuse petite Hwan-Hee Kim qui ma soufflé par moment !
Jun Kunimura est excellent lui aussi ! [spoiler] Pendant la course poursuite en montagne ou lorsqu'il fond en larme m'a beaucoup touché ET la scène finale ou il révèle sa vrai nature est fantastique [/spoiler]
Bref une petite perle que je conseille aux amateurs de ce genre et aussi de surprise car si comme moi vous pensiez voir un simple policier, le visionnage n'en sera que plus délectable !
Excellent, mais ça fait vraiment trop long, surtout passé le énième retournement de situation...
Film beaucoup trop long.
J'ai commencé à saturer au bout d' 1h30, la danse toussa toussa.. J'me suis dit que j'allais arrêter s'ils égorgaient la chèvre, et finalement j'ai arrêté au moment de la scène ridicule de [spoiler] phase zombie [/spoiler]
C'est con, ça commençait bien.
Bon. J'ai fini le film comme le personnage : endormi.
Ahum. J'aime la façon dont a été abordé le thème, l'intrigue, tout ça... hélas, la mise en scène m'a perdu direct ; des scènes sans transition, des trucs que je ne comprenais pas pourquoi on voyait ça, ou ce qu'il fallait en comprendre, ce à quoi ça se rattachait... des plans fixes ou des scènes inexplicablement longues sur des choses non expliquées, l'aspect grotesque par moment, et la stupidité des personnages, parfois, rendant difficile la prise au sérieux du film. Tout ça a fait que je l'ai regardé en en comprenant sûrement que la moitié et donc sans réel intérêt, d'où mon assoupissement.
Et il est long, aussi. J'aime les films longs et la lenteur ne me dérange pas. Mais là je trouvais que ça racontait juste mal l'histoire.
Magistral.
Tout le début du film, génial et visuellement très beau. Toute la fin, WTF ?
Au final, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris. Ou la fin est naze, ou je suis passé à côté. ^^' Je préfère me dire qu'elle m'a échappée.