Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles auxquels elles peuvent penser.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Sur le côté gore, le film est clairement réussi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'hémoglobine et de viscère à l'écran. Par contre, même si certaines scènes sont plaisantes à suivre (exemple [spoiler] le métro [/spoiler]), il manque cette touche malsaine et psychologique qui nous bouscule mentalement et met nos sentiments à rudes épreuves. C'est bien réalisé mais dans l'ensemble cela reste un peu trop léger pour réellement marquer les esprits par autre chose que la colorimétrie rouge.
Malsain et violent, The Sadness l'est à n'en point douter. Usant plutôt bien les poncifs des films de zombie, il propose évidemment une introspection sur nos sociétés, et balance allègrement son lot de fluides divers et variés en provenance du corps humain.
Au passage, quelques baffes sont aussi distribuées aux dirigeants des gouvernements sur la gestion de la pandémie de COVID, c'est gratuit mais toujours plaisant.
A voir surtout si on est adepte du genre, car il y a de quoi se faire plaisir.
The Sadness est l'un de ces films extrêmes où la surenchère des surprises est une garantie pour le spectateur de passer un bon moment. Avec tous les excès, et la volonté de faire dans l'atroce à tout prix... le tout enrobé dans un montage furieux et efficace. Je déplore juste son dernier acte, bien trop long à mon avis... mais qui sert je l'espère, à ouvrir les portes d'un nouveau monde apocalyptique. Robert Jabbaz a la sauvegarde nécessaire pour prolonger The Sadness.
The Sadness est certes perclus de défaut, à commencer par un scénario ras des pâquerettes et une réalisation du même acabit dans ses moments narratifs. Et même si je suis conscient de passer à côté de quelques enjeux qui doivent être purement Taiwanais, c'est fichtrement dommage.
Heureusement que quand il s'agit d'ouvrir les vannes d'hémoglobine, bon dieu que c'est bon. Les idées sont d'un crade assumé et terrifiant, certaines scènes me hantant encore après plusieurs jours. Très curieux de voir où va aller le réal après ça.
Dommage que le scénario soit si pourrave , les quelques scènes de carnage sont excellentes mais ne suffisent pas.
Et la VF est a mourir de rire
Efficace pour ce qu'il est, The Sadness prolonge la pandémie COVID avec une version hardcore aux infectés étrangement souriants. Un bon délire pour les amateurs du genre qui aurait gagné à être plus court.
Random film d'infection dans une grande ville, rien de plus, il pourrait très bien n'avoie aucun lien avec la pandémie.
Ah, et aussi, du gore et choquant, justifié par la facilité du virus qui rend fou. La folie qui fait sourire, un grand classique des délires horrifiques asiatiques.
Excellent film gore et troublant qui ne recule devant rien !
A ne pas regarder en VF !!! (Ça donne un air parodique au film)
Je m'attendais pas vraiment à ce genre de film la violence et le gore est vraiment présent au max !