Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d'un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le pouvoir du chien de Thomas Savage
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
C'est... subtil. ^^ Autant il y a des éléments narratifs qui sont martelés afin d'être bien compris par le spectateur, autant il y en d'autres qui sont complexes à piger... J'aurais besoin de voir le film une deuxième fois, en fait, pour m'ôter quelques doutes.
Sans ça : Quels paysages ! Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de sortie cinéma ! Et de manière générale, quelle nervosité ambiante. ^^
Faire une bouse comme ça avec ce casting .
..... quel gachis !
Jane Campion prouve encore une fois qu'elle maitrise son sujet, mais qu'elle met toute prise de risque de côté. On retrouve sa patte, tant au niveau du scénario que de la réalisation, à la fois simple et complexe. Visuellement parlant, c'est superbe. Les larges focales écrasent les personnages dans les décors du Montana, la colorimétrie désaturée rend la nature plus hostile. Et Benedict Cumberbatch sur qui repose tout l'intérêt du film, crève littéralement l'écran.
Il est imposant et charismatique, et ce rôle lui sied à merveille : le type qui se prend pour meilleur que les autres, qui a une grande gueule et qui veut tout gérer et qui refoule son homosexualité. Ça rappelle un certain détective anglais, non ?
Long et chiant à mourir.
Je l’avais déjà vu au moins de décembre mais je n’avais pas tout saisi et mon état de fatigue était au maximum et j’ai décidé alors de le regarder, et quelle perle !
Jane Campion nous offre un film tellement d’actualité tout en le figeant dans le passé. C’est rare de Benedict Cumberbatch en ordure et il est génial dans ce film !
Les autres acteurs complètent si bien le film.
Les décors et les photographies sont sublimes et est un sérieux concurrent pour les Oscars.
Quelle fin !