Dans la région pauvre d'Isan en Thaïlande. L'esprit qui semble posséder un membre de la famille d'un chaman pourrait ne pas être la déesse bienveillante qu'ils pensent... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un gros coup de coeur, voilà ce qu'est The Medium pour moi ! Un found footage efficace, propre au casting au top. Le réalisme est sidérant, l'histoire s'enfonce dans un cauchemar sans limites jusqu'à un final étourdissant qui ne concède rien et va jusqu'au bout de la proposition, le tout saupoudré d'une réflexion sur la foi bienvenue. On aurait pu craindre des lourdeurs au vu du sujet mais le film évite tous les clichés, en rigole même pour proposer des traditions ancestrales méconnues. Le film est terrifiant de par son ambiance et l'interprétation des acteurs, oubliez les screamers (ok y en a un mais il est efficace), ne levez pas les yeux au ciel en lisant le résumé Seriebox qu'on à déjà vu 12 000 fois et foncez !
Petite réflexion tiens :
Le found footage est ici poussé jusqu'à ses limites, donnant un résultat même curieux puisque le rythme est chapeauté par l'équipe de tournage avant d'être repris en main par le réalisateur du film, The Medium, ce qui laisse un sentiment partagé. Rien n'est réellement expliqué quant à qui nous montre le "film" et on assiste donc au sacrifice du found footage à proprement parler au profit de la narration et d'un rythme efficace au climax pour nous plonger la tête entièrement dans ce cauchemar. Un choix qui peut diviser ; il n'en reste pas moins que le film est une vraie réussite.
Fortement inspiré par l'exorciste dans son approche quasi documentaire, The Medium n'a pas la rigueur de son grand frère. Et c'est dommage, car l'imagerie de la culture Thaï est parfaitement utilisée par une réal qui sait même être terrifiante à certains moments.