Enfermés dans un quotidien barbant et répétitif, les individus se fondent dans une masse anonyme servant avec ardeur l’économie et la grandeur d’un pays. Eux, individuellement ils n’existent pas, ils appartiennent à un mécanisme qui ne leur demande rien d’autre que de travailler convenablement toujours mieux. Ce travail n’est majoritairement pas signe d’un quelconque épanouissement, au contraire, c’est toujours ce quotidien et son obligation de survivre. La masse transparente et sans nom avec comme seul loisir, son travail. Cette contrainte ne permet à personne de pouvoir s’exprimer ou de communiquer,
elle fait office de barreaux d’acier séparant distinctement chaque individu.
C’est cette existence sous perfusion que va vouloir faire éclater un jeune professeur de sciences physiques en mettant ses compétences personnelles au service de sa volonté afin de créer une banale bombe atomique, apparemment unique moyen pour l’individu d’arriver à s’affirmer aux yeux de tous.
Il faut bien une bombe pareille pour parvenir à menacer la stabilité d’une lassitude quotidienne admise par la majorité des individus.
Rôle principal
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche