Chevauchant un bolide, l'"Aigle de la route" sème la panique sur le bitume. Les représentants de la loi se lancent dans une folle course-poursuite. Après avoir provoqué de nombreux accidents, l'homme, acculé par le policier Max Rockatansky, périt tragiquement.
Un peu plus tard, Max et son collègue Jim Goose se rendent sur les lieux d'une agression. Max réussit à arrêter Johnny Môme, le chef d'une bande de pillards motorisés.
Par peur des représailles, le procureur chargé du dossier acquitte le criminel.
Avec la complicité de ses sbires, il décide de se venger de Max en massacrant sa famille.
Fou de douleur, Max va leur faire payer leurs crimes...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à pollux qui a créé cette fiche
Rah hélas je trouve que ce film a vraiment mal vieilli...
Sympa, le début envoie du pâté. Ensuite ça se calme et le scénario est un peu branlant mais je ne me suis pas ennuyé.
Entièrement d'accord avec Benben, ce film a mal vielli, mais à regarder pour sa culture cinématographique.
2015, 1re fois que je vois le film.
Je m'attendais à tout autre chose, à un truc d'un niveau plus élevé (à cause des retours et avis) mais je vous rejoins, c'est surement dû au fait que ça a mal vieilli.
Mais faut se remettre dans le contexte de l'époque. Une chose que j'adore c'est ces musiques à base d'orchestre symphonique typique des vieux films. Ça ajoute du corps et de la profondeur à l'image. et dans ce film c'est très présent. J'ai adoré.
L'histoire d'amour est ma foi plaisante à suivre. On comprend comment et pourquoi Max devient Mad. Les scènes de gros plans sont géniales (et font limite rire aujourd'hui) et ajoute du trash [spoiler] lors de l'accident final notamment [/spoiler]. J'ai remarqué une chose, lors d'une cascade on voit très clairement un câble qui se promène qui servait probablement à tirer le motard hors de sa moto. La scène est rapide mais ça ne m'a pas échappé. lol
Un classique à avoir vu au moins une fois, c'est certain.
Maintenant la suite avec les suivants...
Je n'arrive pas à comprendre les notes et les avis. Ce film est tellement meilleur que le dernier Mad Max, par son scénar (pas difficile) et son protagoniste (pas difficile non plus, en fait), et s'il est moins bien géré au niveau de la réalisation, c'est surtout une histoire d'ancienneté, et du fait qu'aujourd'hui on a beaucoup plus l'œil à ça. Bref, un de mes films favoris que je reregarde toujours avec plaisir.
Moi je me souviens surtout du bruit extrêmement désagréable de la moto durant tout le film... Et évidemment de la réalisation ultra-kitsch et vieillotte, mais ça, c'est parce que je l'ai vu trop récemment ^^.
Mad Max est un grand film à n'en pas douter. Techniquement, il n'a pas tant vieilli que ça, surtout dans la façon qu'a Miller de filmer ses courses poursuites et les véhicules impliqués. Alors certes le sound design a vieilli, le jeu d'acteur aussi mais ça ne me fera pas bouder mon plaisir ehhe
Le scénario est aussi ultra intéressant, surtout remis dans le contexte du Hollywood rempli d'actionners avec des héros body-buildés. Cette épopée anti-viriliste fait plaisir à voir. L'idée de faire un drame vendu comme un film d'action est aussi intéressante, et permet au réalisateur de faire monter la tension avant un final tant inévitable qu'effrayant. Une dystopie qu'elle est plaisante à la regarder.
Je comprends vraiment pas vos notes pour le coup
Dans le dernier tiers, avant les 10 dernières minutes, je me suis ennuyé. Le problème du film, c'est qu'il n'arrive jamais à retrouver le niveau de sa scène d'introduction complètement folle qui promettait tellement de choses.
Un bon film néanmoins.
Film culte en son temps, aujourd'hui le niveau de violence est bien au-dessus de ça, et les horreurs suggérées sont maintenant montrés sans détour. Reste un bon film qui montre les délires et dérives de l'être humain. Il y a aussi l'interceptor que j'adore toujours autant
Faut rentrer dans l'univers qui est bien barré, et aujourd'hui, ça demande quand même un effort. Un peu comme pour New York 1997 de Carpenter.
Par contre, le scénario est bien et la réalisation est super intéressante, avec des influences westerns modernes.
Disons que j'aurais aimé la même chose, sans des pantalons en cuir partout.