L'été est arrivé et dans quelques semaines, Elle entrera à l'université. Mais avant cela, elle doit prendre une décision déchirante : rejoindre son amoureux Noah à l'autre bout du pays, ou tenir sa parole d'étudier avec son meilleur ami Lee. Quel cœur choisira-t-elle de briser ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Delphinus qui a créé cette fiche
Le un était pas mal, le deux au dessus mais le troisième qui conclut cette saga romantique était pour le coup pas très fou, si Lara Jean aura eu une très belle conclusion: ce n'est pas tellement le cas d'Elle Evans. On assiste a presque deux heures de girouettes et de pleurs mal maîtrisés. Joey King devait avoir mal aux yeux à force je pense ahah, les fonds verts étaient juste dégueu et ça se voyait tout de suite. On assiste à des belles scènes quand même comme celle du flash mob ou de Mario Kart, sinon une jolie déception dans l'ensemble...
Le 1 était top, le 2 un peu moins et là je suis juste déçu car je déteste les fins ouvertes ^^
Film sympathique qui vaut le coup plus pour le plaisir de retrouver les personnages et pour la bonne humeur qui se dégage de la plupart des scènes que pour le scénario que je trouve plus pauvre que pour les 2 premiers. On a du mal à savoir quel est le vrai fil conducteur du film. En revanche la fin ne m'a pas dérangée plus que ça contrairement à beaucoup et on en ressort quand même en ayant passé un bon moment.
[spoiler] Quitte à avoir une fin quelques années plus tard, j'aurais préféré une fin 10 ou 15 ans après avec leur mariage ou leur premier bébé... parce que c'est Elle et Noah quoi... snif. [/spoiler]
À part ça, j'ai vraiment passé un bon moment ! Possible qu'il soit un peu en-dessous des deux premiers oui, ça sent un peu le réchauffé avec les inquiétudes du couple qu'ils avaient pourtant réglées dans l'opus n°2. Maiiiiis ça m'a fait plaisir de revoir tous les persos et il y a quelques excellentes scènes ! Mention spéciale à celle du kart ^^
Ils vont me manquer :)
Parfait j'en demandais pas plus et beaucoup de larmes pour moi.
Si j'avais plutôt bien apprécié les deux premiers volets malgré leurs défauts, là c'était juste insupportable ! Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel face au traitement des personnages, et soyons honnête, surtout face au personnage de Elle, qui est un vrai cliché sur pattes dans ce film.
Et puis bon dieu, sa relation avec Noah est de plus en plus cringe au fil des films ! Déjà dans le premier volet c'était pas bien folichon, mais là on est nulle part.
Parce que je commence à en avoir sincèrement marre de tous ces films pour ados qui basent leur intrigue sur des quiproquos et des situations ou la communication est juste merdique.
Et ici c'est le pompon, parce qu'on a droit à au moins trois scènes (si ce n'est plus) où tout pourrait se régler si les personnages principaux prenaient simplement la peine de COMMUNIQUER, plutôt que de laisser des non-dits les bouffer et de chialer et/ou se barrer à chaque contrariété.
Parce que c'est littéralement ce qu'il se passe dans ce film. On part sur un manque de communication par rapport à une situation, Noah se sent lésé et exprime sa frustration en faisant la gueule, ou en se barrant (ou parfois les deux en même temps) laissant Ella culpabiliser et pleurer pendant des plombes en se disant qu'elle a eu tort (alors que souvent c'est juste l'autre qui se fait des films) et puis elle fait des pieds et des mains pour se réconcilier avec Noah et ménager sa susceptibilité.
Spoiler alert: ceci n'est pas de l'amour !!! C'est de la manipulation et une relation ultra toxique !!
Et on vend ça à des ados en leur disant que c'est un couple goal... Magnifique !
Le sexisme et le patriarcat on encore de beaux jours devant eux avec ce type de "fiction pour ados".
Et on en parle du fait que Ella choisisse ses études (et donc sa future orientation professionnelle) seulement en fonction des deux mecs qui font partie de sa vie... Sérieux, on est où là ?
(Oui je suis énervée, mais il y a vraiment de quoi)
Voir Elle se débattre pendant tout le film, jongler comme elle peut entre les desiderata de Lee et de Noah… et aller jusqu’à l’épuisement total…ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. C’est triste.
Je trouve le comportement de Noah particulièrement toxique, il fait la tête dès qu’il n’a pas ce qu’il veut, il a un comportement d’emprise sur Elle (piquer une crise ou bouder, puis la faire se sentir coupable alors qu’elle n’a rien fait de mal), il se montre suspicieux, sexiste et paternaliste.
Ce film essaye de rendre « désirable » une image de couple hautement toxique.
Les femmes sont fortes, elles n’ont pas besoin d’être protégées, ni que l’on prenne les décisions pour elles.
Heureusement, j’ai aimé la fin.
Mouais..... Je n'aime toujours pas le couple Noah-Elle. Je n'arrive pas à comprendre cette relation, qui n'est pas saine du tout. Par contre j'apprécie beaucoup l'amitié entre Elle et Lee, et c'est l'essence même des films pour moi.
Contente que Rachel et Lee finissent ensemble, j'aime beaucoup leur couple, ils sont mignons.