Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". À en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable... Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité..
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un sujet intéressant, mais pas traité de la manière la plus originale si la mieux réussie.
J'ai trouvé ce film captivant, les courses poursuites sont d'enfer! C'est super bien fichu, j'ai pas vu le temps passer! Le cast est tout comme j'aime, et je pense surtout à Ewan McGregor, Sean Bean et Steve Buscemi en disant ça :p 'fin bref : EXTRA!!
Je ne me souviens pas bien de ce film mais il me semble que je n'avais pas tout compris.
J'ai moins apprécié en le revoyant. Le thème est très sympa mais la réalisation m'a énervé, surtout dans les scènes d'action.
Captivant du début à la fin. Ce film est bluffant, tant par son sujet que par son action et sa réalisation. Les décors sont grandioses et les courses poursuites sont très réussies. La moralité en prend un sérieux coup mais avec les progrès de la science et la puissance de l'argent on peut s'attendre à tous les excès. Ce film n'est peut être pas de la science fiction ?
Le scénario est très bon, et à part ça, ça manque de qualité. En gros, il suffit de regarder le milieu du film pour connaître la clé de l'histoire, et on peut passer à autre chose.
Je ne m'en lasse pas, The Island est vraiment une pépite. Certes, on échappe pas au défaut habituel consistant à rendre les vilains méchants aussi doués en tir et course poursuite que des enfants de 8 ans mais on leur pardonne bien volontiers parce que ce scénario est une merveille.
Je l'avais vu il y a longtemps, ça m'a fait plaisir de le revoir, certe je l'ai un peu moins aimé que lorsque je l'avais vu à l'époque mais ça reste un bon film. Vu l'histoire excellente à part la longueur de la mise en place.
Mais ce genre de film manque à l'heure actuelle
Pas mal du tout, on se laisse embarquer même si l'histoire ne réserve pas beaucoup de surprises.