The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...
Adapté du livre L'Homme de l'ombre de Robert Harris
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Décevant, 2 heures où il ne se passe pas grand chose, pour arriver à un semi-dénouement très flou, du coup à la fin je suis resté sur ma faim...
J'ai adoré, un suspense intense et un dénouement mystérieux et troublant ! Pour moi, c'était un bon thriller, avec un humour subtil et une intrigue dynamique tout le long du film ... Des moments bien flippants quand même !
J'ai aimé l'ambiance et l'histoire en général, mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue. Pas tout compris non plus :/
Un bon thriller qui jouit d'une mise en scène quasi parfaite : ambiance, jeu d'acteurs, musique, décors, tout est prenant. Le dénouement final surprend, et la dernière scène émeut. Malgré quelques longueurs, Polanski signe donc un film de qualité.
Convenable même si le rythme s'avère bien trop soporifique. Au final, l'intrigue est bonne mais sans plus.
Trop lent à mon goût, et je n'ai pas été vraiment happé par l'histoire, ce qui m'a poussé à le voir en plusieurs fois d’ailleurs. Bref, pas terrible.
L'idée de départ aurait dû en faire un très bon thriller, mais c'est quand même très (trop ?) mou.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Bon, le film manque cruellement d'action et de punch mais l'ambiance et l'histoire m'ont bien captivé. Les acteurs sont bons, McGregor en tête. Dès le début, on sent l'histoire louche, et l'énigme commence, on essaye de savoir ce qui est vrai ou pas, et au final, on arrive à la dernière scène, le dénouement qui rend tragique tout le film. Un bon film avec du suspens.
Un grand Polanski ! L'atmosphère reste très particulière, très "hitchcockienne" ! Le suspense est au rendez-vous !
Un peu longuet mais une histoire prenante et intrigante.
Grand Polanski, grand cinéma.
Il y a quelque chose chez Polansky qui m'éblouit (dans la manière de filmer,avec de très beaux plans et une photographie qui laisse sans voix)mais en même temps, c'est dérangeant et surtout le jeu des acteurs et cette agressivité non-contrôlée qui est détestable. La femme de Lang (le perso et l'actrice) est antipathique, on arrive pas à s'identifier (à aucun perso d'ailleurs) Par contre, le prof a une bonne antipathie.
Sinon, c'est intriguant, on se demande où il veut en venir et ça nous garde en alerte sans cesse. C'est pas mal sur ce côté là. il y a un bon rythme, on est perdu.
Et une fin qui laisse vraiment épaté.
Certes les amateurs d'action et de sensations fortes vont s'ennuyer mais si on aime les intrigues policières bien ficelées, sur fond de politiciens véreux, on se régale. Un film très bien joué (bon, comme d'habitude, le doublage français, en particulier de Ruth, n'est pas formidable), un décor qui colle à l'histoire et qui nous oppresse, bref, embarqué du début à la fin.
S'il est vrai que son scénario manque un peu de punch, ce thriller brille tout de même de par sa réalisation, sa mise en scène, ses acteurs et son atmosphère. La musique est également très sympa. Alors j'ai peut-être été un peu déçu par le dénouement trop évident, mais à part ça, j'étais à fond tout le long.
Un film assez lent et long malgré une histoire intéressante et une fin bien amenée. Un film qui ne m'aura pas marqué plus que ça...
Il ne se passe pas grand chose et la fin est merdique!
ça vaut un bon Derrick ^^