De nos jours. Quan, un ex combattant Viet Cong, s’est retiré au Royaume-Uni avec sa fille et est devenu le fier propriétaire du Double Happiness, un traiteur chinois, spécialisé dans la livraison des plats à emporter. Il aborde paisiblement la cinquantaine jusqu’à ce qu’une bombe d’un nouveau groupe de l’IRA détruise une boutique dans Knightsbridge, tuant sa fille instantanément. Le cœur brisé, Quan s’adresse naturellement à la justice. Mais ces derniers l’envoient balader et Quan décide alors de prendre l’affaire en mains et voyage jusqu’en Ireland afin d’assouvir sa vengeance.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Des grandes lignes assez classiques mais avec assez de profondeur dans le travail des personnages et dans les rebondissements pour en faire un film d'action très agréable à voir.
Et puis c'est le petit retour de Jackie Chan ! :D
Surpis par le film, qui sur un scénario assez classique, arrive à bien accrocher le spectateur.
Je le recommande.
Jackie Chan fait son Rambo (le premier) en Irlande ! C'était génial !
Plutot cool de voir Jackie dans un autre registre !
J'ai trouvé le scénario confus, alambiqué et fastidieux. La réalisation manque de pep's et n'est pas aidée par une bande-son que j'ai trouvée affreuse (hors de propos sur pas mal de scènes). Il reste un Jackie Chan plutôt sympa à voir combattre sur des chorégraphies efficaces et restantes cohérentes avec son âge.
Pas mal. Bon, encore l'IRA vs l'Angleterre, ça saoule à force, et puis on a [spoiler] un Rambo chinois, oui, pourquoi pas [/spoiler], mais l'intrigue se déroule sans lui de toute façon ; on a deux récits en parallèles du coup. Donc je sais pas, bof quand même. Mais j'ai bien aimé les rôles des persos, ils sont convaincants j'ai trouvé.
J'avais déjà vu Jackie Chan dans d'autres registres (comme Shinjuku Incident), donc j'ai pas été trop dépaysé, mais là on en revient à l'action, au bout du compte.
Par contre, le personnage joué par Pierce Bosnan est super, j'ai trouvé. On sent bien toute l'ambivalence de sa position.
Beaucoup aimé ce film, mais je baisse ma note pour l'évocation de justification de la torture qui est promue (dans une des scène de fin).