En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ok, j'ai ri. Le film manque un peu de rythme parfois, mais l'ambiance reste sympathique. =) J'aime bien le duo Jim Broadbent et Helen Mirren.
L'humour anglais, des acteurs trop chouettes, une mise en lumière d'un épisode intéressant de l'histoire, un bon moment en somme. Cet évènement contestataire de l'histoire anglaise est la réaction d'un individus face à une injustice. La redevance audiovisuelle est un impôt injuste car tout le monde paie la même somme. Kempton Bunton estime que les personnes âgées et handicapées ont besoin de la télévision. Plus que les autres. Et justement ces catégories étant des populations précaires, ce service n'est pas accessible à tous. C'est ça le combat que mène Kempton Bunton, il veut un accès libre à la télévision à tout ceux qui en ont besoin.
Pour revenir au film, je trouve que le propos n'est pas nécessairement très bien défendu. Ils auraient pu aller plus loin je pense. Notamment en présentant mieux le contexte politique de l'époque par exemple. Il y a quelques longueurs par moments. Mais ça reste très sympa à regarder, très tendre.
So British ! J'ai beaucoup aimé.