Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Quelle déception, ce film avait tellement de potentiel ! :( J'ai rarement autant lutté pour ne pas m'endormir :p Je ne voulais pas avoir payé 10 balles ma place de ciné pour ne pas voir le film bordel, aussi mauvais soit-il ^^ Beaucoup de longueurs, très peu d'action, j'ai souri une à deux fois durant le film mais ça s'arrête là.. pourtant la bande annonce m'avait tellement fait envie :/ Et puis cette fin T.T J'ai trouvé ça juste ridicule...
Si j'avais 16 ans et pas vu Shaun of the Dead j'aurais peut-être aimé. Malheureusement le casting 10 étoiles et le meta forcé ne parviennent pas à nous sauver du sentiment de deja vu et de l'ennui qui en découle.
quel navet ce film !
moi qui adore les films zombies je suis déçu
en fait la BA montre que les moments intéressants dans le film ......
6 points pour le message du film tout de même et pour les références à d'autres films.
pour le moment pire film 2019....
Casting quatre étoile pour pluie de personne pas approfondie sur fond de brisage de quatrième mur et de meta pas subtile.
Par contre j'ai adoré le personnage de Tilda Swinton.
Hommage aux premiers films de zombie notamment Dawn of the Dead de Romero dans sa critique du matérialisme, ici adapté aux enjeux écologique, à l'Amérique de Trump et au consumérisme du XXIème siècle. Le tout réalisé avec une dose d'humour à la Shaun of the Dead, un peu d'absurde, et des cassages du 4ème mur. C'est pas très subtile, c'est même lourdin et trop appuyé à la fin mais ça se regarde aisément.
Avis aux futurs spectateurs : ceci n'est pas un film de zombie, c'est un film absurde avec des zombies dedans.
Personnellement, je n'arrive pas à me faire d'avis dessus, ce n'est pas un mauvais film, j'ai ri à certains moments et il y a un message engagé a faire passer (enfin c'est pas un nouveau message non plus). Mais c'est un film qui m'a laissé perplexe scénaristiquement parlant, je suppose que c'est le but d'un film d'absurde. Le sentiment que j'ai eu c'était que le réalisateur a voulu parodié le genre horrifique mais en faisant ça bien pas en mettant de lourdes blagues partout, : ce qui rend le tout assez perturbant.
Le seul intérêt du film est de voir Adam Driver dans une Smart...
Une superbe fable décalée et engagée.
C'est un film de Jarmush et pas un film de zombies. Si vous avez étés déçu.e.s de Only lovers left alive parce que vous vouliez un film de vampires, ça vous fera la meme chose ici !
Je comprends l'idée du film et tout a été dit déjà plus haut pour les points positifs du film mais bon sang faire des clins d'oeils et des films existants en voulant faire passer un message n'a pas pour obligation d'endormir ses spectateurs.
C'était un réel sentiment de malaise tout au long du film, avec quelques sourires arrachés par les références ou répliques mais bon sang j'ai rarement eu autant envie de sortir de la salle plutôt que de finir ce truc.
Tout est dit sur la fiche " un casting à réveiller les morts " bah quand ton argument de vente d'un film c'est ça, il faut pas chercher un chef d'oeuvre à la sortie...
que pensait de ce film, une déception totale. J'en attendais vraiment beaucoup, il ne se passe pas grand chose, l'humour est d'un plat, a part 2 ou 3 scènes "sympa" le reste ne vaut rien. Prendre de bons acteurs et en sortir çà!!!! Et que pensai de la dernière scène avec la croque mort? rien compris!!!!
Mention spéciale pour le clin d'oeil à star wars, j'ai adoré!!!! lol
Mon NANAR d'Argent 2019 ^^
@z0rr0 : Un vrai Nanar n'a pas conscience d'être un nanar... donc là je pense que ça ne marche pas ^^
Si l'intention est globalement la même que pour Only Lovers Left Alive, c'est beaucoup moins réussi.
L'ambiance n'est clairement pas aussi prenante, et le scénario semble complètement décousu. Je salue la tentative, mais c'est raté, et sa lenteur (qui est voulu) additionnée au côté mal branlé du tout rendent le film franchement peu agréable au visionnage.
Je n'ai jamais vu une pareille bouse depuis Blade Runner 2049, c'est dire.
je... euh.. comment dire ... je ne sais pas quoi penser de ce film. J'attendais quand meme plus car la bande annonce annonçait du dynamique.
Et pouahhh que c'est lent quoi, ils ont voulu nous faire comprendre que c'était drole ?
j'ai juste adoré le petit clin d'oeil star wars à Adam à un moment XD
mais sinon pourquoi nous montrer pleins de personnages différent si c'est pour les utiliser comme des plantes décoratives ???
La première moitié est un peu lente oui, c'est dommage, mais le décalage de ton, le flegme et le côté brisure du 4e mur en fait un film très drôle je trouve. Et alors la seconde moitié, quand les choses bougent, ça devient vraiment n'importe quoi, c'est génial, du wtf total. Mais pas du wtf classique d'humour attendu ou connu, du wtf de Jim Jarmush dans son genre. Il y a certains moments j'ai vraiment explosé de rire. Il y a des références plus ou moins évidentes, il joue avec les codes et les stéréotypes pour toujours pointer le décalage et nous prendre en défaut, c'est très bon j'ai trouvé.
Par contre moi Shaun of the dead (comme il a été cité en comparaison) je l'ai vu après en avoir tant entendu parler, mais il m'a pas fait tant rire que ça, j'ai trouvé les persos trop lourd et attendus, l'humour souvent ridicule et bateau, c'est vraiment de la parodie facile. Je pense que c'est juste une autre forme de sensibilité, d'absurde ; ici on est pas dans le clownesque.
Non, Only Lovers n"était pas du tout du même ton (ce n'était pas de la comédie déjà). Ici on se rapproche plus d'un Dead Man j'ai trouvé, dans le rythme et le visuel. Mais ça reste de l'absurde.
Mais comme dit @XanderMidian : "C'est un film de Jarmush et pas un film de zombies"
Ce film n'a absolument rien à raconter, il veut juste te fourrer son monologue de fin dans le gosier pour faire croire qu'il est profond et intelligent (parce que c'était très subtil de faire jouer des zombies avec leur téléphone parce que les téléphone C'EST LE FLEAU MODERNEUH, de montrer deux serveuses trop connes, de faire un clin d'oeil TAVU ADAM DRIVER ET STAR WARS et le fameux "je brise le 4ème mur de façon random haha trop intelligent". Sans oublier de décapiter Selena Gomez huhu que je suis intelligent comme film).
Cependant, le film est bien filmé, Swinton est génialement bizarre...l'ambiance est bien weird, comme l'était Only Lovers Left Alive, mais la faute à l'écriture, la sauce ne prend pas. Quand le meilleur argument de vente d'une affiche est le casting, c'est souvent qu'il faut se méfier. N'est pas Romero qui veut.
Son existence-même est une insulte.
C'est sur les conseils du tonton bourré au repas de Noël que je me suis motivé à enfin regarder "The Dead Don't Die". A la base, je l'avais relégué au fin fond de ma wish-list car voir un énième film de zombies à la sauce humour ne me tentait pas trop, et avouons le, la bande-annonce nous vend du "Zombieland" ou du "Shaun of the Dead".
Alors qu'en fait, on est bien loin de tout cela.
J'avais oublié à quel point Jim Jarmusch était décalé et cette piqure de rappel a le mérite de réactiver les cellules endormies. On retrouve donc cette patte typique, qui faisait de "The Man Who Cry" une sorte d'OVNI (d'ailleurs à l'heure actuelle c'est toujours un OVNI selon moi).
Tout confère à l'absurde. Du fait que les morts sortent de leur tombe et que cela ne choque pas vraiment grand monde, puisque tous les personnages ont l'air d'accepter la situation sans trop s'énerver, jusqu'à l'explication officielle de cet évènement (mis en doute par le halo violet autour de la Lune), en passant par les situations loufoques, et les longs moments de silence gênant.
S'entourant d'une épaisse et grasse couche méta vraiment pas subtile, on a parfois l'impression d'être forcés de "rire" par quelqu'un qui nous expliquerait une blague car il l'aurait mal racontée ou alors tout simplement parce que la blague serait foireuse.
Tout cela concourt a faire de "The Dead Don't Die" un film finalement original, avec un message nihiliste, ou même misanthrope, bref, critique envers la société (ce qui est en réalité le message sous-jacent de tous les films de zombie).
Bien en-dessous de "Shaun of the dead"!
Fascinant. Tout est construit pour volontairement faire un mauvais film, et c'est réussi : c'est une mauvais film !
Bon bah moi, j'ai passé un bon moment devant ce film. J'ai pas vu la BA donc pas déçue de ce côté là.
La soundtrack est génial, passer la même chanson durant tout le film sans que ça devienne chiant ou redondant faut le faire, même si oui, après c'est une histoire de goût.
J'avoue être passée à côté du message du film, je préfère rester sur le côté comédie WTF. Mais malgré ce que je viens de dire une question me turlupine. Je me demande si Stella, Olivia et Geronimo s'en sont sorties? Je suppose, si on se réfère au message du film mais si on ne sais pas pourquoi ils étaient dans ce centre.
J'ai aimé l'idée des cendres/poussières quand tu tues les zombies aussi ça change. La lenteur ne m'a pas gênée puisque c'était voulue. Le film dans le film... !
Bref, il ne plaira pas à tout le monde et c'est certes du déjà vu mais je ne l'ai pas trouvé nul. Pour moi, ce n'est pas un navet, une déception. C'est juste une comédie WTF avec des zombies :D
Laborieux !