Deux ans après avoir échappé à une secte satanique, Cole vit un nouveau cauchemar : le lycée. Ses vieux démons ? Ils réapparaissent et transforment sa vie en enfer.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film qui fait tellement de référence à son prédécesseur que ça en deviendrait presque gênant, tant il nous rappelle en permanence qu'il n'a rien de neuf à proposer.
Qu'on soit d'accord, ça reste tout à fait regardable cerveau éteint, en pilotage automatique, c'est pas non plus honteux.
M'enfin franchement, ils pourraient au moins faire un peu semblant que c'est pas juste une redite du précédent quoi...
Je n'ai pas vu la BA comme ça c'est la surprise totale, il est bien mais quand même un poil en dessous du premier car bon déjà plus de 20 min presque inutiles c'est long. J'aime bien l'évolution de Cole, retrouver tous ces personnages déjantés est un petit plaisir coupable :) Je ne sais pas où ils ont tournés mais c'est super beau.
Et oui, j'ai moi aussi versé ma petite larme à la fin.
Certes y a rien de "nouveau", mais j'ai tout de même passé un bon moment une fois l'histoire mise en place. Et la scène post générique peut suggérer une suite même si je ne pense pas qu'il y est les mêmes personnages. Après, je dis pas non, si ils ont réellement un bon scénario qui change des deux précédents sinon ça ne sert pas à grand chose.
Après cette suite plaira aux personnes qui ont vraiment appréciés le premier sinon ça risque d'être une déception (du moins en partie. Comme le 1er, quoi) vu qu'on reste dans le même schéma.
Excellente suite : du gore, un peu de fantastique (bon, gentiment), des rebondissements et de l'action, j'ai passé un excellent moment ([spoiler] et là, la bande-annonce était bien, à nous faire croire que le groupe d'amis était victime des fantômes alors que pas du tout, là j'ai eu la même réaction WTF? que le personnage ! :) [/spoiler])
Super personnages, super duo : [spoiler] enfin un duo qui comprend que, quand des méchants veulent sacrifier un personnage vierge, il y a une solution simple pour s'en sortir ;), avec en bonus ce petit montage rigolo [/spoiler] et [spoiler] aussi très bon twist sur le rôle de Bee, on savait bien qu'il fallait une révélation sur qui postait la lettre mais je ne m'attendais pas à ça, bravo :) [/spoiler]
Si on prend le film au premier dégré, c'est sûre que vaut mieux pas le regarder. Mais avec un second degré, c'est fun ! Kitsh comme le premier et je trouve que c'est ça qui fait le charme de cette saga. C'est bourré de Gimmick, d'effluve de sang ( à souhait même) et on se marre quand même bien. Un film distrayant pour une soirée sans prise de tête, avec ces clins d’œil à d'autres films ou même parodier des films pour ados, les clichés tordus dans tout les sens, ... Plus il en fait, mieux c'est moi je dis et j'assume.
Mélanie est vite devenue superficiel quand même. x)
Alors curieusement, tout ce qui précède la problématique disons, c'était assez surprenant et cool, je pensais voir le film prendre la même direction avec un certain personnage mais non, petite surprise.
Alors c'est un peu léger pour sauter de joie devant la faiblesse du scénar' en général qui fait effectivement une redite du premier mais ça reste efficace dans le teen movie horrifique je trouve, les questionnements liés à cette période sont bien traités (et assumés jusqu'au bout pour le coup ce qui s'fait rare) donc ça se grignote très bien comme film. Jamais surpris par la tournure des événements mais efficace, un résultat curieux sur ma propre personne habituellement plus exigeante, faut croire que je suis un éternel adolescent puisque je me reconnais dans certains personnages alors que j'ai deux fois l'âge :')